Livre

Bastien - Des amis en danger

Bastien - Des amis en danger

Des amis en danger

Par Cathy Kay

Date de publication : 27/02/2012

Quand Bastien s’aperçoit que des élèves jouent à des jeux qui mettent leur vie en danger, il tente de convaincre ses camarades qu’ils prennent de gros risques. Mais le phénomène prend de l'ampleur et Bastien ne sait plus comment faire. A qui en parler ? Qui pourrait l'aider ? Voici le parcours difficile d'un enfant de 9 ans face à l'un des plus graves problèmes rencontrés dans les écoles de nos jours. Magali Duwelz, présidente de l'association SOS Benjamin, a écrit la préface de ce roman, destiné à nous faire prendre conscience des dangers de ces jeux. Cinquante pour cent des droits d'auteur seront destinés à soutenir l'action de l'association.
  • Roman (134x204)
  • 80 pages
  • ISBN : 9782332479976
14,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Cathy Kay

Biographie

Cathy Kay

Née en 1976 dans les Yvelines, Cathy Kay y vit encore aujourd'hui. Poète et écrivaine dès qu'elle a su tenir un stylo, sa scolarité s'est tout naturellement orientée vers les lettres. Dévoreuse de romans, fan de Zola et Maupassant, elle nourrissait en parallèle une passion pour le monde de l'enfance. Animatrice dans les centres de loisirs auprès d'enfants de tous âges pendant toute la durée de ses études littéraires, elle s'est inspirée de la fraîcheur et de la spontanéité des enfants qui l'entouraient. Nombre de ses contes sont nés de leurs questions ou de leurs bons mots. Elle a, ensuite, dû prendre la voie de la banque pour gagner sa vie. Aujourd'hui, mère de 3 enfants elle a retrouvé le monde de l'enfance et sa perpétuelle source d'inspiration, puisqu'elle est assistante maternelle, un métier qui lui permet de combiner avec bonheur ses deux passions : les enfants et l'écriture.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

A avoir absolument si l'on a des enfants ou petits enfants. - 06/03/2012

Un livre qui parle des jeux dangereux directement aux enfants. Il faut arrêter de se voiler la face, ces jeux font des ravages dans les écoles et ailleurs. Voici enfin le moyen d'aborder ce sujet tabou avec les enfants dès qu'ils savent lire, tout ça en leur mettant dans les mains un roman plein de rebondissements. Merci à l'auteure et à l'association SOS Benjamin pour cette très bonne idée!