Barstone

Première époqueL'Abie Religiosa

Par Lydie Dronet

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 324

Date de publication : 24 décembre 2009

ISBN : 9782812124365

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Romain VIAUD

    Une belle écriture et une vision amusante de notre société de consommation actuelle.

  • Commentaire de marine MOREY

    A dévorer !

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Gin n'arrive plus à boucler ses fins de mois avec son salaire de poissonnière. En cherchant un job d'appoint, elle fait la connaissance de Bambou qui cherche des familles d'accueil pour garder des animaux lorsque leurs maîtres sont absents. Commence alors une grande histoire d'amitié qui va leur faire trouver une indépendance spirituelle et financière en dépit des embûches rencontrées. Elles croiseront sur leur chemin des souvenirs d'enfance occultés, un trafiquant de fourrure et un odieux criminel. Apparaîtra aussi l'Inspecteur Loup, personnage aussi attachant que déroutant. Il sera d'une aide précieuse à Gin la raisonnable et à Bambou l'effrontée pour accomplir leur destin. Sur la base d'une vie ordinaire, l'intrigue développée fait intervenir la justice, la jalousie, la haine et le secret, ingrédients d'une fiction distrayante.

Biographie de Lydie Dronet

J'ai passé une enfance heureuse avec mes parents et mon frère plus jeune de cinq ans au Cellier, petit village, situé entre Ancenis et Nantes. Hypersensible, j'ai toujours eu l'impression de marcher à côté des autres. Totalement réfractaire au système scolaire, je suis un cancre. Seule la littérature me passionne mais lorsque je dis que je veux écrire, on me répond que je dois apprendre un vrai métier. Alors... Mariée et mère d'une petite fille, je me résonne et je rentre dans le moule en me retrouvant parquée en grande distribution derrière un étal de poisson. Pour moi, c'est la mort à petit feu dans la frustration la plus totale. En 2007, je n'en peux plus alors je monte ma micro entreprise de gardiennage d'animaux et ça marche fort. Je me dis alors que si on veut, on peut et je recommence à écrire. Et là, je revis. Je prépare actuellement la seconde époque de Barstone qui s'appellera "Deux coeurs pour aimer".

Avis des lecteurs

Commentaire de Romain VIAUD 14/06/11

Une belle écriture et une vision amusante de notre société de consommation actuelle.

Commentaire de marine MOREY 14/06/11

A dévorer !

Commentaire de Dominique BLANC-POUPIN 14/06/11

Une couverture aux mots pleins de charme et de mystères... Orphée, Léo et moi attendons votre ouvrage avec impatience ! (lettre suit). Ouaff !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 déc. 2009
Nom Barstone
Langue Français
Auteur Lydie Dronet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 324
ISBN 9782812124365

Livre PDF

Nombre de pages 324
ISBN 9782812124365

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.