Banlieue

(mention : Préface de Philippe LEJEUNE)

Par Anne FUSZ - DEFIS

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 156

Date de publication : 30 juin 2009

ISBN : 9782812106361

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Bravo

    Bravo Anne vous exposez un rêve qui est partie intégrante de moi-même qui suis poétesse . Et ce n'est que dans votre pays et par le biais d'Edilivre que j'ai pu sortir de cette"banlieue" de la lit...

  • Commentaire de Pierre palay

    j'aime beaucoup merci anne

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Parce que les poètes aujourd'hui habitent la Banlieue de la littérature...
Pourquoi cachons-nous avec tant de honte ce que dévoile si bien l'écriture poétique : la richesse intérieure de notre humanité ? Serait-elle témoin d'un univers étrange qui nous interpelle sans qu'on ose y entrer ? Comme une peinture ou comme une musique, comme un message secret que chacun peut décrypter à sa manière, laissons la poésie éveiller un écho au plus profond de nous, laissons nos âmes se révéler dans le rythme des mots, apprécions la cadence …
Peut-être arriverons-nous un jour à considérer la Banlieue comme partie intégr(ée)ante de la Cité : espérons que de même nous aurons su redonner à la poésie toute sa place dans l'univers riche et varié des expressions humaines.

Biographie de Anne FUSZ - DEFIS

Anne FUSZ, après avoir été journaliste puis Directeur de Communication d'une collectivité locale, est aujourd'hui Directeur d'un Domaine de prestigieuse Architecture datant du XIIème siècle et récemment rénové, voué à la Culture, aux loisirs, à l'économie touristique, à l'étude et à la recherche. L'écriture est entrée dès son plus jeune âge dans le calendrier de son existence, et si elle a eu la chance de pouvoir aborder des styles très différents dans son parcours personnel et professionnel, le style poétique a su garder sa préférence. “Banlieue” est un voyage à l'allure de traversée difficile, mais réellement initiatique au pays de la tolérance et de l'ouverture aux autres, une invitation à porter son regard plus loin que l'horizon de béton qui vient parfois marquer nos vies. C'est une expérience de vie quotidienne, où le poète évolue dans la banlieue de soi-même, empreinte de sentiments profonds et teintée de philosophie. Anne FUSZ est lauréate de plusieurs concours d'écriture et expose régulièrement dans le registre de la peinture, chère aussi à son âme d'artiste.

Articles associés

Avis des lecteurs

Bravo 05/10/11

Bravo Anne vous exposez un rêve qui est partie intégrante de moi-même qui suis poétesse .
Et ce n'est que dans votre pays et par le biais d'Edilivre que j'ai pu sortir de cette"banlieue" de la littérature et de l'exclusion.
Merci pour ce que vous êtes et ce que vous faites pour que vive la poésie.
Monia

Commentaire de Pierre palay 14/06/11

j'aime beaucoup merci anne

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 juin 2009
Nom Banlieue
Langue Français
Auteur Anne FUSZ - DEFIS
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 156
ISBN 9782812106361

Livre PDF

Nombre de pages 156
ISBN 9782812106361

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.