Livre

Banlieue

Banlieue

(mention : Préface de Philippe LEJEUNE)

Par Anne FUSZ - DEFIS

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 30/06/2009

Parce que les poètes aujourd'hui habitent la Banlieue de la littérature... Pourquoi cachons-nous avec tant de honte ce que dévoile si bien l'écriture poétique : la richesse intérieure de notre humanité ? Serait-elle témoin d'un univers étrange qui nous interpelle sans qu'on ose y entrer ? Comme une peinture ou comme une musique, comme un message secret que chacun peut décrypter à sa manière, laissons la poésie éveiller un écho au plus profond de nous, laissons nos âmes se révéler dans le rythme des mots, apprécions la cadence … Peut-être arriverons-nous un jour à considérer la Banlieue comme partie intégr(ée)ante de la Cité : espérons que de même nous aurons su redonner à la poésie toute sa place dans l'univers riche et varié des expressions humaines.
  • Roman (134x204)
  • 156 pages
  • ISBN : 9782812106361
15,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Anne FUSZ - DEFIS

Biographie

Anne FUSZ - DEFIS

Anne FUSZ, après avoir été journaliste puis Directeur de Communication d'une collectivité locale, est aujourd'hui Directeur d'un Domaine de prestigieuse Architecture datant du XIIème siècle et récemment rénové, voué à la Culture, aux loisirs, à l'économie touristique, à l'étude et à la recherche. L'écriture est entrée dès son plus jeune âge dans le calendrier de son existence, et si elle a eu la chance de pouvoir aborder des styles très différents dans son parcours personnel et professionnel, le style poétique a su garder sa préférence. “Banlieue” est un voyage à l'allure de traversée difficile, mais réellement initiatique au pays de la tolérance et de l'ouverture aux autres, une invitation à porter son regard plus loin que l'horizon de béton qui vient parfois marquer nos vies. C'est une expérience de vie quotidienne, où le poète évolue dans la banlieue de soi-même, empreinte de sentiments profonds et teintée de philosophie. Anne FUSZ est lauréate de plusieurs concours d'écriture et expose régulièrement dans le registre de la peinture, chère aussi à son âme d'artiste.

 

Avis des lecteurs

Bravo - 05/10/2011

Bravo Anne vous exposez un rêve qui est partie intégrante de moi-même qui suis poétesse . Et ce n'est que dans votre pays et par le biais d'Edilivre que j'ai pu sortir de cette"banlieue" de la littérature et de l'exclusion. Merci pour ce que vous êtes et ce que vous faites pour que vive la poésie. Monia

Commentaire de Pierre palay - 14/06/2011

j'aime beaucoup merci anne