Bande annonce de « La vie indigo » de Fran Ayanes

Nous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre La vie indigo aux Editions Edilivre.

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=14RxGiGTZYA« ]

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 332
. Date de publication : 24/07/2013

– Résumé du livre :
Au début des années 70, Fran quitte à 23 ans son pays la France et sa famille pour suivre son jeune époux, un étudiant ghanéen dont elle est follement éprise. La jeune femme est entraînée malgré elle dans le torrent de son existence. Immergée dans un autre monde, elle change au contact d’une culture si différente qu’elle s’efforce d’intégrer.
Un peu de recul sur une vie, un exil, deux coups de foudre et quinze ans en Afrique de l’Ouest, le Ghana, la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone.

– Biographie de l’auteur :
Née à Luzy, dans un village de la Nièvre en 1949, Fran est très attendue par ses parents dont elle est le premier bébé. Ils « font les saisons » à l’Hotel Thermal de Saint Honoré les Bains. L’enfance de Fran est fort sédentaire à Lons-le-Saunier (39) où elle est scolarisée au Lycée de Jeunes Filles devenu le Lycée Jean-Michel. Fran est une « petite fille de français moyens », rangée, bonne élève. Mais depuis le jour où, à cinq ans elle a demandé à Monsieur Cambouis, le mécanicien de son père de fixer un volant et des roues à sa maison, elle ne rêve que de départ, de voyages. Elle entre en faculté de lettres à Besançon en 1968 pour entreprendre des études d’anglais. Elle jongle entre l’enseignement et le secrétariat et aujourd’hui, elle est retraitée à Hendaye où elle continue d’écrire.