Interview vidéo


27 janvier 2014
Posté par
Flora

Bande annonce de « Vive le nucléaire ! » de Jean-Michel Guehl

Nous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Vive le nucléaire ! aux Editions Edilivre.

[youtube= »http://www.youtube.com/watch?v=Zeu3f28K2iM »]

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 214
. Date de publication : 15/01/2014

– Résumé du livre :
Vive le nucléaire !
Il est plus que temps de donner la parole aux acteurs du nucléaire, à tous ceux qui ont œuvré à l’étude, la fabrication, l’installation et la mise en service du parc nucléaire français. Je ne supporte plus ce mur du silence que l’on nous impose. J’ai donc décidé d’écrire ces pages pour retracer notre aventure, cette difficile aventure, cette aventure qui forge les hommes ou qui les détruit en les usant. Pendant plus de 25 années, nous sommes des milliers à avoir tout mis en œuvre pour acquérir une indépendance énergétique et un savoir-faire hors du commun. La mise ne place de notre parc nucléaire a donné un essor ambitieux à notre industrie de la métallurgie et de l’électricité. Aujourd’hui si nous sommes au premier rang mondial de cette fourniture d’énergie c’est grâce aux efforts de tous ces hommes qui ont vécu un voyage extraordinaire dans le temps et l’avancée des technologies que cette industrie a révélées.
Lisez donc ce récit et faites-vous vous-même votre idée sur les discours destructeurs que nous entendons de ceux qui ne savent rien de cette industrie propre, sauf en partager leurs propres peurs pour mieux les exorciser.

– Biographie de l’auteur :
Comme beaucoup de personnes ayant rejoint la tribu des tempes grises, Jean-Michel Guehl, est débordé. Mais maintenant qu’importe, le temps n’est plus une limite aux rêves et aux activités. Celle de l’écriture venue sur le tard lui permet d’être un voyageur immobile tout en traversant des mondes imaginaires qu’il tente de vous faire partager dans ses livres.

vive le nucleaire