Bande-annonce de «Vert ou le Sacrifice de Léa» de Materne Maetz

bande_annonce_vert_ou_le_sacrifice_de_lea_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Vert ou le Sacrifice de Léa aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=0A-X9MhFZUk&feature=youtu.be »]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 392
. Date de publication : 18 décembre 2015

– Résumé du livre :
Et si l’on faisait une découverte qui transforme radicalement notre façon de nous alimenter ? Aurait-elle une chance d’être adoptée ? Que changerait-elle dans le monde que nous connaissons aujourd’hui ?
Dans la pierraille aride et impersonnelle de la Provence de 2030, un fils enquête sur la disparition de sa mère assassinée 12 ans plus tôt en Argentine…
Une journaliste d’investigation découvre en 2017 le plus grand scandale alimentaire du XXIe siècle…
Au même moment, dans la tourmente d’une Afrique cosmopolite et exubérante de vie, un humanitaire désemparé est pris dans l’étau impitoyable d’intérêts qui le dépassent…
Ce roman d’anticipation rétrospective vous fera découvrir le secret qui lie ces trois personnages

– Biographie de l’auteur :
Ancien fonctionnaire international spécialiste de l’agriculture et de l’alimentation, Materne Maetz a vécu de l’intérieur les transformations fondamentales de notre système agricole et alimentaire survenues au cours des dernières décennies. Il a travaillé dans plus d’une trentaine de pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe et a vécu la crise alimentaire de 2008 aux premières loges dans le cadre du siège d’une grande organisation internationale. Il est aussi le fondateur du site : lafaimexpliquee.org.