Bande-annonce


8 décembre 2015
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Une Métisse Martiniquaise plus qu’Impératrice» de Elisabeth Labarthe Lung-Fou

bande_annonce_une_metisse_martiniquaise_plus_qu_imperatrice_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Une Métisse Martiniquaise plus qu’Impératrice aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=aFqAJhbod3M&feature=youtu.be »]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 118
. Date de publication : 12 octobre 2015

– Résumé du livre :
Comme sa compatriote Joséphine, Impératrice de France, née dans une famille « Békée*», Elisabeth, plus qu’ Impératrice née dans une famille « Métissée », est originaire de La Martinique. Embarquez-vous avec elle, à la découverte de l’Île aux Fleurs. Vous ne serez pas déçus, car ce que vous allez y découvrir est plus précieux qu’un trésor. À travers cette épopée créole pleine de rebondissements, vous découvrirez laquelle de ces deux Fleurs des îles : Rose ou Lotus (issues du Parc des Floralies des Trois-Îlets) a trouvé la Pierre philosophale. Lisez… et vous trouverez vous aussi… cachée sous les épines, cette Fleur du Bonheur que nous recherchons tous et qui, pourtant, est à notre portée.

 

*Créole martiniquaise, descendante d’immigrés blancs.

– Biographie de l’auteur :
Elisabeth LABARTHE LUNG-FOU est née le 8 Juillet 1946 à la Martinique. Passionnée de littérature depuis son jeune âge, elle « dévore » tout ce qui lui tombe sous la main et pense que le livre et l’art sont des remèdes pour ce siècle de folie. Après des études/emplois commerciales et juridiques, elle revient lorsque la vie le lui permet vers ses premières amours : l’Écriture, le Théâtre, le Cinéma et le Dessin/peinture (autodidacte figurapoétique). Afin de faire profiter les autres de ses connaissances, elle passe à l’âge de 50 ans avec succès, un Brevet d’État de Technicien de l’Éducation Populaire, qui lui permet, de transmettre jusqu’à sa retraite, son savoir dans ces domaines. Depuis 1997, elle publie dans différents médias, notamment à l’Académie Francophone (Lauréate du Concours en 2004).