Bande-annonce

Bande-annonce de «Rêves et cauchemars à Tokyo» de Gabriel H. Hélène
8 juin 2017
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Rêves et cauchemars à Tokyo» de Gabriel H. Hélène

bande_annonce_reves_et_cauchemars_a_tokyo_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Rêves et cauchemars à Tokyo aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 134×204
. Nombre de pages : 300
. Date de publication : 23 mai 2017

 

– Résumé du livre :
Passionné par le Japon depuis l’adolescence, Gabriel H. Hélène raconte dans ce récit son expérience inoubliable de stagiaire au sein d’une entreprise basée à Tokyo. Logé dans un foyer réservé aux hommes célibataires, il découvre durant une année l’amitié et la convivialité à la japonaise. Tiraillé entre des moments d’euphorie et d’anxiété, il lutte pour ne pas sombrer dans la dépression à grand renfort d’alcool et de médicaments. Lorsque sa maladie lui laisse un peu de répit, il visite émerveillé les temples, les jardins et s’initie aux coutumes locales. Il trouve le bonheur dans les bras d’Ako, qu’il aime passionnément et avec laquelle il envisage de se marier. Au moment du grand départ, le jeune homme doit pourtant faire ses adieux et dissimule mal son profond chagrin. Il repart avec l’intime conviction que les différences entre les cultures humaines sont minimes.

 – Biographie de l’auteur :
Né à Marseille en 1976, Gabriel H. Hélène a vécu entre la Provence, la Grèce et le Niger avant son adolescence en banlieue parisienne. À 17 et ensuite à 25 ans, il part deux ans au Japon en immersion totale. Après un 20/20 au bac philo et des khâgnes prestigieuses, il obtient son diplôme de l’EM Lyon. N’ayant pas le goût des métiers proposés il devient bonimenteur au BHV, puis bagagiste à l’hôtel Édouard VII, avant de s’installer la nuit aux commandes d’un autre 4 étoiles parisien. Privilégiant sa vie spirituelle et créative, il néglige l’ambition et la reconnaissance sociale.
L’auteur écrit depuis l’âge de 16 ans, parce que ça lui fait du bien et pour remercier le ciel. Quand il écrit – souvent au cœur de la nuit – le texte « déborde » de lui, et lui permet aussi de partager après avoir tant reçu.