Bande-annonce


14 octobre 2016
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Racines du mal…» de Miloud Hamidi

bande_annonce_racines_du_mal_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Racines du mal… aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 70
. Date de publication : 6 octobre 2016

– Résumé du livre :
L’islamisme n’existe pas en islam. Ce concept purement français inventé au temps de Voltaire définit une catégorie infiniment élastique, qu’aucun expert ne se risque à définir autrement que par des formules creuses. En outre, il permet d’intégrer toute une série de mouvements, de courants ou de personnalités sous la même bannière, indépendamment de leurs origines, de leurs objectifs, de leurs modalités d’action et des contextes politiques, historiques et géographiques dans lesquels ils s’inscrivent, à la seule condition qu’ils émanent de l’Islam. C’est dans ce cadre que monsieur Valls en particulier, et toute la classe politique française en général, mettent à l’index l’ensemble de la communauté d’origine musulmane contrairement à toutes considérations individuelles, communautaires, laïques, républicaines, sociologiques ou intellectuelles sous des prétextes terroristes.

C’est cette injustice volontaire qui est dénoncée dans ce manuscrit.

– Biographie de l’auteur :
Né en 1959 à Ouled Riah, village de l’ouest algérien, Miloud Hamidi est arrivé en France en 1964 avec ses parents pour des raisons économiques. Il fait toute sa scolarité à Marseille. Diplômé des hautes études d’ingénieries ainsi que des hautes études de droits de la faculté d’Aix-Marseille, il participe notamment à l’élaboration de certains armements stratégiques français. Il a travaillé aussi dans différents pays étrangers dans le cadre de l’ingénierie pour des sociétés industrielles françaises.