Interview vidéo


Bande_annonce_proust_demythifie_en_7_volumes_Edilivre
6 février 2015
Posté par
Flora

Bande-annonce de  » Proust démythifié, Volumes 1 à 7  » de Jean Adloff

Bande_annonce_proust_demythifie_en_7_volumes_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Proust démythifié, Volumes 1 à 7 aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=CoQ-Ndwczkc&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 128
. Date de publication : 19 janvier 2015

– Résumé du livre :
Selon un préjugé tenace, Proust serait un auteur difficile et son œuvre monumentale, Á la recherche du temps perdu, inabordable.

Proust démythifié se compose de sept longs questionnements (qui suivent la chronologie des sept tomes de La Recherche) qui ont été conçus comme des compagnons de lecture, comme des outils de réflexion visant à encourager de nouveaux lecteurs à se départir de leurs appréhensions au sujet de l’une des œuvres les plus éblouissantes de toute la littérature occidentale. Munis de ces aides à la lecture, ils pourront ainsi s’aventurer en toute sérénité dans la voie radieuse de cette incomparable œuvre-cathédrale qu’est La Recherche, dont les indicibles beautés, au fil du temps, convertiront les lecteurs les plus timorés en « proustiens » passionnés.

– Biographie de l’auteur :
Jean Adloff est un bourlingueur. Á l’âge de l’adolescence, il a quitté sa France natale pour le nouveau monde, s’est installé au Canada où il a vécu un temps, pour ensuite aller faire des études supérieures en Californie. Après l’obtention de son doctorat à U.C.L.A. (l’université de Californie), il a créé un Espace français où il a enseigné la littérature. Récemment, il est revenu s’installer au Canada et réside dans les Laurentides, à cent kilomètres au nord de Montréal, dans une thébaïde blottie au fond d’un bois hanté par des bêtes sauvages. Ses passions : les mots, Proust, Wagner, la peinture et les escapades aux quatre coins du monde.