Bande-annonce

Bande-annonce de « La Perdrix et la civette, Trophée de Pounzou, Le chasseur habile et les autres nouvelles du Congo » de Arnaud Kermel
2 janvier 2018
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de « La Perdrix et la civette, Trophée de Pounzou, Le chasseur habile et les autres nouvelles du Congo » de Arnaud Kermel

bande_annonce_la_perdrix_la_civette_trophee_de_pounzou_le_chasseur_habile_et_les_autres_nouvelles_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de La Perdrix et la civette, Trophée de Pounzou, Le chasseur habile et les autres nouvelles du Congo aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre : .

. Format : 134X204

. Nombre de pages :  86

. Date de publication : 14 décembre 2017

 

– Résumé du livre :

Ce recueil de nouvelles du Congo est un ensemble d’œuvres littéraires. Chacune d’elles est un récit plein d’aventures amusantes et intéressantes. Cet ensemble de nouvelles congolaises témoigne non seulement de l’imagination de son auteur, mais il nous révèle également son vécu. Les actions de chacune des nouvelles sont souvent réduites à un seul événement. Il se passe donc peu de choses entre la situation initiale et la situation finale.
La Perdrix et la civette est une nouvelle qui nous raconte la vie de POUNZOU et sa famille, son habileté à la chasse et les trophées qu’il exhibe comme des prix d’excellence. 
Claude NGOUALA imagine un scénario très noir pour RAEPENBUSCH et un formidable récit d’anticipation qui nous entraîne aux frontières du réel et aux limites de la science, dans une fiction d’autant plus angoissante. De la vexation de MALONGA à RAEPENBUSCH en passant par la mort de NGOMA, le chef du village, elles, racontent chacune une histoire riche d’enseignements et de morale qui peuvent vous aider dans vos relations avec autrui au quotidien. La lettre à mon ami DIBANTSA : Un homme qui est un battant et fort dans sa philosophie de vie. Partant de rien pour se faire un nom et une vie de famille responsable. En situation de maladie, DIBANTSA est confié à la miséricorde de Dieu par son ami Gey.

Ce recueil de 5 nouvelles évoque la vie dans toutes ses facettes et les désillusions qui suivent les relations interpersonnelles. Le style est faussement naïf, les situations parfois loufoques.

 

– Biographie de l’auteur :

Né en 1960, Claude Ngouala a grandi au Congo Brazzaville et vit aujourd’hui à Châteauroux, en région Centre-Val-de-Loire, en France. Il est l’auteur de Confession publique, poésie, paru à L’Harmattan, Hommage à Mandela, poésie et Les Triades de Malanda, roman, parus aux éditions Claude Ngouala