Bande-annonce


2 novembre 2016
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Partout où nous irons» de Frédéric Blanc

bande_annonce_partout_ou_nous_irons_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Partout où nous irons aux Éditions Edilivre.

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 124
. Date de publication : 13 octobre 2016

– Résumé du livre :
D’une plume apparemment tournée vers le passé, ce récit évoque sous forme de fragments autobiographiques quelques-unes des premières années de l’existence de son auteur, second fils d’un couple d’instituteurs dévoués à leur métier et à leurs enfants au sein d’une école de campagne dans la France du début des années 1970.

Au-delà de la narration des faits qui vient conjurer le sentiment du temps qui passe et menace de tout effacer, voici un livre de souvenirs dont les pages célèbrent la vie simple, authentique, éveillée et solidaire.

– Biographie de l’auteur :
Frédéric Blanc a commencé à s’intéresser très jeune à l’écriture, qui constitue à ses yeux un formidable vecteur de création, d’évasion, de détente, de plaisir, d’apprentissage, d’échange et de rencontre. Il est l’auteur de poésies, d’histoires courtes, de nouvelles et de textes biographiques, ces derniers composés pour la plupart dans le cadre de son activité d’anthropologue.