Interview vidéo


16 février 2015
Posté par
Flora

Bande-annonce de  » Ô pays, couleur de cendres  » de Dina Mahoungou

bande_annonce_o_pays_couleur_de_cendres_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Ô pays, couleur de cendres aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=8ZGBrtzS-Vo&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 350
. Date de publication : 29 janvier 2015

– Résumé du livre :
Mama Théotokos, âgée de 90 ans, sur son lit d’hôpital se souvient de son peuple pygmée mis à l’épreuve qui n’a pu triompher du sort auquel les événements l’ont soumis.

Elle évoque ce passé grâce à la mémoire d’une personne amnésique.

Loin de son pays, réfugié à Paris après de brillantes études d’officier supérieur à Cuba, M’Passi Zi Yokélé surnommé par ses amis de lutte « El Colombiano », cherche son salut au terme d’une difficile errance sur le sol français.

Son obsession de vouloir éliminer tous les officiels de son pays en poste en Europe, le conduira à sa perte.

Nos deux protagonistes, Mama Théotokos et Colombiano, personnages désabusés, ont des points communs. Ils portent en eux la névrose d’une révolte de millions de personnes, mutilées par la vie dans un continent violent et agité.

– Biographie de l’auteur :
Michel Mahoungou-Kandza, connu sous le pseudonyme de Dina Mahoungou, est né au Congo à Brazzaville. Il fait ses études supérieures en France (lettres modernes, langues O’, géopolitique et stratégie d’entreprise). Ancien journaliste culturel à Télé Congo, ce professeur de lettres, spécialiste des enseignements de littérature et civilisation négro-africaines, s’est réinstallé à Paris pendant la bataille de Brazzaville en 1996. Il y vit, depuis, avec sa famille.