Interview vidéo


16 mai 2014
Posté par
Flora

Bande annonce de  » Mémoires apocryphes  » de Constantin Télégat

Bande_annonce_Mémoires_apocryphes_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Mémoires apocryphes aux Editions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=b-j_SCz35oA&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13.4×20.4
. Nombre de pages : 284
. Date de publication : 31/03/2014

 

– Résumé du livre :
L’ouvrage est parodique. Un enfant adopté par des intellectuels communistes raconte son odyssée stalinienne à partir de la maternelle. Essayant de faire de la propagande à l’école, il est agressé par le cancre de la classe, ce qui compromet sa virilité. Traumatisé ensuite par la mort de Staline, il devient amnésique et exerce alors dans le racket. Il recouvre finalement la mémoire et redevient membre du parti où il retrouve son ancien agresseur devenu boucher. Celui-ci l’embauche et s’ingénie à lui faire retrouver sa virilité perdue. Nouvel échec. Notre héros devient terroriste…

 

– Biographie de l’auteur :
D’origine roumaine, militant du comité central des jeunesses communistes, l’auteur demande et obtient l’asile politique en France en 1970. Il y exerce différents métiers: maçon, concierge, professeur. En 1996, il revient dans son pays d’origine où il travaille dans l’administration centrale. Il rentre en France en 2004. L’auteur a publié des ouvrages de littérature générale en Roumanie et en Allemagne.