Bande-annonce

Bande-annonce de «Manifeste pour la réforme du droit du travail par l’approche du management responsable» de Jérôme Turquey
18 mars 2016
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Manifeste pour la réforme du droit du travail par l’approche du management responsable» de Jérôme Turquey

bande_annonce_manifeste_pour_la_reforme _du_droit_du_travail_par_l_approche_du_management_responsable_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Manifeste pour la réforme du droit du travail par l’approche du management responsable aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=2uaTgHFGedA&feature=youtu.be »]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 132
. Date de publication : 11 mars 2016

– Résumé du livre :
La réforme du droit du travail est à la fois d’une part polluée par des postures syndicales et patronales et d’autre part inspirée par une vision technocratique ou juridique de l’entreprise.

L’auteur apporte un éclairage sans idéologie stérile pour équilibrer les deux côtés (subordonné/salarié et hiérarchique/dirigeant), avec la force du témoignage et de l’expérience.

Il faut changer de paradigme pour penser le travail dans une logique managériale et placer l’humain, salarié ou employeur, au cœur du débat, ce qui a fait défaut au texte de Myriam El Khomri. C’est à la « société civile » d’impulser le sursaut salutaire, qui ne viendra pas des élites dirigeantes défaillantes du pays. Puisse ce manifeste être une des clés de ce sursaut.

– Biographie de l’auteur :
Après des études à Sciences-Po Bordeaux, Jérôme Turquey a exercé des fonctions d’auditeur interne qui lui ont permis d’appréhender dans ses missions toutes les fonctions de l’entreprise.

Puis il s’est spécialisé en management de la qualité et RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) pour accompagner les entreprises dans leur développement durable, notamment en réconciliant deux fonctions qui ne communiquent pas : le juridique et la qualité, en complémentarité des professionnels avec lesquels travaille l’entreprise (avocats, experts-comptables…). Dans le débat sur le droit du travail, il veut placer l’humain, salarié ou employeur, au cœur de la réflexion et dépasser l’opposition stérile entre la vision employeur et la vision salarié.