Interview vidéo


23 octobre 2013
Posté par
Flora

Bande-annonce de l’ouvrage  » Triclones  » de François Marmain

Nous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Triclones aux Editions Edilivre.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=XmNOdtdpP78&feature=youtu.be]

Retrouver l’auteur et son livre sur Edilivre.com :
http://www.edilivre.com/triclones-1e50b5a504.html

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 394
. Date de publication : 22/04/2013

– Résumé du livre :
2112. Nous sommes en France. Le Service de Santé des Armées (SSA) et plus particulièrement un de ses centres de recherche, l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA) travaille sans relâche sur un nouveau projet… nom de code : ADN 3000.
Jack a seize ans. Il va vivre sans le savoir une étrange aventure, digne du XXIIe siècle. C’est le télescopage sans précédent de trois personnages aussi semblables que différents qui anime ce roman de Castelsarrasin (Sud-Ouest) à La Rochelle (Centre-Ouest) puis Chennai et Pondichéry (en Inde). Et bien au-delà, une réflexion philosophique sur le bien, le mal et les avancées de la science. Y a-t-il au fond de chacun de nous un peu de bien et un peu de mal malgré tout ce que l’homme sait aujourd’hui modifier de notre patrimoine génétique? Notre chère éthique aura-t-elle raison du « progrès » et des avancées scientifiques de ceux qui nous dirigent ? Aurons-nous la chance de continuer à procréer naturellement dans le futur ? Conserverons-nous cette diversité qui fait de nous des Humains ?

– Biographie de l’auteur :
François Marmain est né en 1965 à Poitiers. Après des études littéraires puis commerciales, il a travaillé pendant vingt-sept ans dans le nucléaire puis au sein d’une entreprise de signalétique, CVSIEA. Il écrit des poèmes dès l’âge de 8 ans, des chansons puis des romans dès l’âge de 17 ans. Il publie en 2009 Le petit singe Tête d’œuf et ses amis de la forêt, histoires courtes pour enfants aux éditions Baudelaire, republié aux éditions Edilivre en 2012, illustré de photos. Il signe un essai socio-politique Un autre monde qui paraît aux éditions Edilivre en janvier 2012. En avril 2012, son premier roman Même pas en rêve paraît au sein de la collection tremplin, puis Poèmes pour Elle, Chansons (collection classique-mai 2012). Triclones est son deuxième roman et le cinquième ouvrage qu’il écrit à ce jour.