Bande-annonce


18 novembre 2015
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Les Revenants» de Claire Voy

bande_annonce_les_revenants_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Les Revenants aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=l4Fxj2So0RY&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 96
. Date de publication : 25 septembre 2015

 – Résumé du livre :
Émilie est une comtesse singulière ; elle n’en disconvient pas. Lucide, elle ne se cache pas le vieillissement de ses artères, mais son esprit révèle un autre âge. Dans tous les sens du terme. Éprise de liberté, elle en est une personnification par les paradoxes mêmes de son cheminement : noble favorable à la Révolution de 1789, contrairement à son père, mais se défiant de l’Empire, elle aspire, sous la Restauration, à recouvrer la plénitude de sa dignité et de son patrimoine familial. Avec les Trois Glorieuses, elle espère enfin vivre en paix, 1830 semblant annoncer pour elle le retour du soleil. C’était sans compter sur ces bien sombres et menaçants nuages qui déjà s’amoncellent au-dessus de sa bucolique demeure…

– Biographie de l’auteur :
Enseignante à l’université, Claire Voy est également mélomane et musicienne. Avec Les Revenants, elle publie aux Éditions Edilivre son premier roman, double hommage aux genres gothique et épistolaire.