Bande-annonce de  » Les merveilles des cuisines du monde  » de Nya Njike

Les_merveilles_des_cuisines_du_mondeNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Les merveilles des cuisines du monde aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=eH8AFTbmoKs »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 17.0×24.0
. Nombre de pages : 360
. Date de publication : 21/05/2014

 

– Résumé du livre :
Les merveilles des cuisines du monde brasse les recettes de tous les continents ! de l’Amérique à l’Asie, en passant par l’Europe – chantre de la cuisine internationale – , à l’Océanie et en faisant la part belle à la cuisine africaine très méconnue des gastronomes, dont les combinaisons les plus incroyables donnent des résultats à la fois inattendus et merveilleux. Ce livre fera vivre à vos convives de délicieux moments et vous y trouverez plus de 400 recettes ainsi que des conseils sur les achats de produits, les recommandations du chef, des informations sur les plantes transgéniques et biologiques, la méthode HACCP, les définitions de termes culinaires, la technologie des condiments et l’arrêté du 29 septembre 1997 fixant les conditions d’hygiène applicables dans la restauration.

 

– Biographie de l’auteur :
Diplômé de l’école hôtelière et titulaire d’un brevet de technicien supérieur en restauration, Pierre Nya Njike à tenu à éditer ce livre en pensant particulièrement à tous les amoureux de la cuisine. Dense et d’une grande maniabilité, cet ouvrage dont les recettes sont élaborées pour huit convives et riche de plus de 400 recettes, indique les quantités et temps de cuissons précis et sera d’une aide précieuse dans l’élaboration des menus quotidiens. Bénéficiant de plus de 30 ans d’expériences en restauration commerciale (groupe de restauration, traiteur ou autogérée), à tous les postes de fabrication et décisionnaire, l’auteur transmet à travers son livre son savoir-faire. Pierre Nya Njike est aussi critique et écrivain culinaire, auteur de L’art culinaire camerounais paru aux Éditions L’Harmattan à Paris en 1997.