Bande-annonce


1 décembre 2016
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Le verrou de la psychiatrie» de Soasic Fréhel

bande_annonce_le_verrou_de_la_psychiatrie_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Le verrou de la psychiatrie aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 170×240
. Nombre de pages : 31874
. Date de publication : 4 mars 2013

– Résumé du livre :
Seule dans la vie et dans la ville, Soasic Fréhel a subi le placard et l’exclusion sur le plan professionnel. Torturée puis harcelée à l’hôpital, elle s’est battue pour son intégrité. Ses parents ont trouvé un soutien auprès des psychiatres. Mais que penser ? Barbarie moderne ou reconnaissance des souffrances faites aux femmes en France ? Cette fracture va-t-elle s’accentuer en cette nouvelle période de rigueur ?

Se posant en « dissidente féministe » dans un monde mensonger, l’auteure dénonce ici les mécanismes psychiatriques et judiciaires de notre société.

 

– Biographie de l’auteur :
Née le 3 octobre 1954, Soasic Fréhel passe sa jeunesse entre Rennes où elle étudie et Saint-Briac-sur-Mer. Elle fait des études d’histoire/géographie et obtient une licence. Commerçante à Albi, elle devient également conseillère municipale. La maladie de son mari provoquera une cassure dans son couple qui la laissera dans une situation précaire. A partir de là, commencent une longue traversée du désert et de nombreuses épreuves. Puis, elle se met à l’écriture et trouve un éditeur qui l’aidera à élargir la problématique de la reconnaissance des femmes qualifiées et diplômées.