Interview vidéo


24 mars 2014
Posté par
Flora

Bande annonce de « Le soleil de Katinka » de Paul Leboulanger

Bande_annonce_Le_Soleil_de_Katinka_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Le Soleil de Katinka aux Editions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=LTin4kKmVl8&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 98
. Date de publication : 03/09/2013

 

– Résumé du livre :
Alekseï Filipovitch est un jeune fonctionnaire du Kremlin vouant sa vie au communisme. Mais à travers certaines épreuves, comme le Congrès des écrivains soviétiques ou sa rencontre avec Viatcheslav Molotov, il est amené à réfléchir à son engagement idéologique. Proche du grand écrivain Boukharine, il doit rapidement faire un choix entre amitié et carrière. La période des purges staliniennes commence en URSS, condamnant le héros à se haïr. Cette histoire questionne la politique soviétique, à partir de la vie d’Alekseï mais aussi d’après de vrais dialogues tenus dans l’enceinte du Kremlin.
« Katinka est le cœur de l’humanité » selon Boris Kovaski. Il n’est pas faux de dire qu’elle symbolisait une lueur d’espoir dans le Moscou des années 1930.

 

– Biographie de l’auteur :
Paul Leboulanger est né le 1er août 1995 à Paris. Il s’intéresse plus particulièrement aux questions humaines et aux mystères de l’Histoire. C’est précisément pour ces deux thèmes qu’il prend la plume, écrivant avec tout son cœur. Il écrit aussi pour parler de la société et développer l’ouverture d’esprit. Il s’intéresse à la publication dès 2013, après avoir rédigé quelques essais et pièces de théâtre.