Bande-annonce de «Le Monde de Justin» de Jean-Louis Godet

bande_annonce_le_monde_de_justin_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Le Monde de Justin aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 134×204
. Nombre de pages : 282
. Date de publication : 10 mai 2017

 

– Résumé du livre :
Justin voudrait convaincre Valentin, son frère jumeau, que chacun d’eux a vécu la vie de l’autre. Valentin s’en agace et choisit une vie nomade, loin de ce frère malade de son passé.
Justin sombrera dans une mélancolie profonde. Au terme d’un séjour de six mois dans un hôpital spécialisé, il demeure la proie d’un mal qui le dévore : si naître à deux ce n’était pas vivre à deux, c’est naître qu’il n’aurait pas fallu… Revenu en Europe, Valentin retrouve Justin.
L’auteur, qui tente de faire revivre les êtres qu’il a connus et aimés, a choisi, sous le masque de Justin, son alter ego imaginaire, d’inventer leur histoire, la sienne, et celle de Justin, sans pouvoir distinguer ce qui les rapproche de ce qui les différencie, tant se confondent en lui souvenirs et imaginations.

 – Biographie de l’auteur :
Jean-Louis Godet est né à La Tronche (Isère) en mars 1939. Il a fait ses études secondaires à Grenoble, et supérieures à Lyon, avant d’enseigner les lettres classiques à Montbrison (Loire) et à Crest dans la Drôme, où il vit dans un petit village.
Il est l’auteur d’une biographie parue à L’Harmattan, en 2014, intitulée : Félix Jourdan-Clet, un inventeur stendhalien (1891-1976).