Interview vidéo


24 mars 2014
Posté par
Flora

Bande annonce de « Le hussard flamboyant » de Elie Couston

Bande_annonce_Le_hussard_flamboyant_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Le hussard flamboyant aux Editions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=r7EgSUaWZh8&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 442
. Date de publication : 28/08/2013

 

– Résumé du livre :
Auvergnat au cœur pur et dur comme la roche des volcans, il fut un hussard à l’ombre de l’aigle, un hussard flamboyant.

Le jeune Jean Mahut réalise son premier exploit lors de son combat contre les loups, puis connait ses heures de gloire sur son pur-sang en luttant contre les armées des rois.

Son hameau en Haute-Loire est bercé par les eaux d’une rivière aux flots argentés, près de l’empire des loups (Margeride) et du château du comte qui domine la vallée de la Ribeyre. Jean découvre les grandes terres d’Autriche, de Prusse et de Russie. Il combat les Autrichiens, les Cosaques, la Garde Impériale du Tsar et les grenadiers russes opposés à la cavalerie de Murat à la bataille d’Eylau, où la plus grande charge de cavalerie du 1er Empire eut lieu. L’amour la passion et les intrigues l’accompagnent tout au long de son destin de hussard. Au fil du roman trois héroïnes s’imposent naturellement, Julie la cantinière-vivandière de Marengo, Hortense la femme du comte, et Anastasia la fille d’un chef cosaque.

Cette fresque historique se déroule d’aout 1794 à septembre 1813 ; 112 personnages s’y expriment et s’y débattent, certains meurent, d’autres survivent aux sons des tambours…

 

– Biographie de l’auteur :
Retraité après une carrière professionnelle à France Télécom et passionné de cyclisme, Elie Couston partage sa vie entre le Vaucluse et l’Auvergne, une très belle région riche de ses légendes, source providentielle d’inspiration pour ses quatre premiers romans. Il est avant tout un auteur éclectique, mais où ses choix d’écriture s’orientent en particulier vers le roman historique. En 2006 paraît La bonté des anges et la main du Diable qui transporte le lecteur en 1916 dans l’enfer de Verdun, puis une science-fiction en 2008 Horizons sauvages, et une satirique politique en 2009 L’Homme qui tua le président, trois romans publiés aux Editions Persée. Un roman historique sur fond de terroir, Le vallon du berger, est publié par Mon Petit Editeur en décembre 2012.