Interview vidéo


2 avril 2015
Posté par
Flora

Bande-annonce de « L’Art et son alchimie » de Jean-Marc Rives

 bande_annonce_l_art_et_son_alchime_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de L’Art et son alchimie aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=dcHci9Y7p3Y&feature=youtu.be]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 132
. Date de publication : 10 février 2015

– Résumé du livre :
Dans le psychisme, comme dans la nature extérieure, rien ne naît de rien et tout a son explication ; invoquer le hasard, c’est simplement reconnaître son ignorance. La naissance et le développement des passions s’expliquent par les conditions diverses qu’on peut analyser. Chacun naît avec une constitution qui détermine dans une grande mesure son attitude dans la vie et ses réactions devant les événements. Nos tendances sont innées, mais elles s’orientent diversement suivant l’atmosphère générale de l’époque et celle du cercle familier dans lequel chacun vit. Une ferme volonté, une vive émotion ou une passion violente peuvent déterminer dans une vie des retournements spectaculaires dont le simple désir serait bien incapable. L’art est une abstraction dont l’alchimie demeure mystérieuse.

– Biographie de l’auteur :
Artiste-peintre, maître d’atelier, critique d’art et conférencier, Jean-Marc Rives est aussi philosophe, poète et écrivain. Né en 1950, il commence à dessiner et à peindre dès son plus jeune âge, puis s’oriente vers la chanson et l’art dramatique. Il entre au conservatoire en 1967 mais il poursuit parallèlement des études littéraires et philosophiques, ainsi qu’une formation d’arts graphiques et plastiques. Il expose ses œuvres à travers le monde dès 1990. Il est alors reconnu par les experts de l’univers de l’art et devient un peintre coté avant de se tourner vers l’écriture. L’auteur publie son premier roman en 1996, puis un ouvrage didactique sur le dessin et la peinture en 2007, un recueil de poésie en 2009, un recueil de nouvelles en 2010 et son deuxième roman en 2012.