Interview vidéo


11 juin 2014
Posté par
Flora

Bande-annonce de  » La nuit à cœurs ouverts  » de Michel Yaèche

Bande_annonce_La_nuit_à_coeurs_ouverts_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre La nuit à cœurs ouverts aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »http://www.youtube.com/watch?v=ZDPpInP7oNQ&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13.4×20.4
. Nombre de pages : 238
. Date de publication : 13/05/2014

 

– Résumé du livre :
Un homme, une femme. En eux, de lourds secrets et une difficulté à exister. Leur rencontre a lieu pendant la nuit, une nuit noire sur une petite plage espagnole balayée par les vents. Leurs voix et leurs secrets résonnent dans les ténèbres. Bientôt, ils s’unissent et font le serment de ne jamais se revoir. Mais comment tenir le cap aux heures les plus tumultueuses de la passion ?

 

– Biographie de l’auteur :
Michel Yaèche écrit depuis l’âge de 7 ans, d’abord de la poésie, puis des pièces de théâtre. Après avoir débuté comme journaliste et fréquenté Aragon et Elsa Triolet, il suit une formation avec Robert Jospin, père de Lionel dans l’éducation spécialisée. Il fonde par la suite l’Institut médico-pédagogique de Sèvres, puis dirige une SEGPA annexée au collège. Il consacre sa retraite à l’écriture de romans, nouvelles, contes pour enfants. Après une grande enquête auprès de plusieurs collèges, il écrit un ouvrage sur l’école adaptée à notre temps. Il a reçu plusieurs prix de la nouvelle, de l’essai, de la poésie, et a collaboré à des revues telles que Sapriphage.