Bande-annonce de «La Mort de Jupiter – 394» de Jac Delzar

bande_annonce_la_mort_de_jupiter_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Comme un goût de cendre aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=rLbQH7RTthY&feature=youtu.be »]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 402
. Date de publication : 1 juin 2016

– Résumé du livre :
À la fin du IVe siècle, un monde nouveau émerge, non sans heurts. Les classes moyennes se détournent du polythéisme. La femme ne se reconnaît plus dans Junon sans cesse trompée par son mari Jupiter. Théodose 1er, le pieux empereur d’Orient, est cruel, cupide et homophobe. Sa fiscalité est oppressante et sa ferveur religieuse intolérante. En Gaule, avec le général franc Arbogast, les mécontents et les païens se révoltent contre l’empereur ; l’affrontement a lieu en 394, à la Rivière Froide, près de Venise. Le dieu de Théodose l’emporte, un peu par la trahison, beaucoup par la chance et toujours par la prière. C’est la fin officielle de Jupiter.
Assistez aux jeux du cirque, à une vente d’esclaves, à un cours de rhétorique, à une séance de torture, à une controverse, à un procès, à une soirée rose, à un banquet… et à la mort de Jupiter.
La Mort de Jupiter, dont l’élaboration a duré sept ans, trouve son origine dans une interrogation d’adolescent. Qui donc avait supprimé les Jeux Olympiques ? Et pourquoi ?

 

– Biographie de l’auteur :
Né dans le canton de Lafrançaise, étudiant à la faculté des lettres de Toulouse, l’auteur connaît bien le Sud-Ouest où se déroulent ces événements.
Onze ans d’enseignement dans le sud-est de l’Asie, dix ans dans la corne de l’Afrique et quatre ans dans le golfe de Guinée l’exercent au maniement de la langue et lui ouvrent l’esprit sur les autres.
Ses longs séjours en Chine, en Californie et en Océanie complètent sa vision du monde.
Ayant écrit trois romans, une pièce de théâtre et un recueil de poésies, l’auteur tient à remercier particulièrement Edilivre.