Bande-annonce de « La Fée du logis » de Jacky Billeau

La_Fée_du_logis_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre La Fée du logis aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=Ii45kbHgTtE&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13.4×20.4
. Nombre de pages : 50
. Date de publication : 27/05/2014

 

– Résumé du livre :
Alors qu’un bâtiment de la marine, dans un port de la mer du Nord, allait appareiller après une escale, on s’aperçut qu’un homme d’équipage manquait à bord. Les recherches entreprises restèrent vaines et le navire reprit le large.
Le marin qui n’était pas rentré de permission devait être retrouvé après plusieurs jours, mort de froid, dans un wagon à bestiaux, où on suppose qu’il avait trouvé refuge après une nuit bien arrosée dans un des bars du port.
« Et toi, princesse, c’est quoi ton nom, dis?
— Oh, moi…Ça dépend des soirs, et aussi de ceux qui d’mandent ! »
S’il existe encore des espaces non explorés, des mondes à découvrir, le voyageur enchanté n’est pas toujours au bout de ses surprises aux frontières du réel et de l’étrange.
« Heureux, qui, comme Ulysse… » ; oui, mais les autres ?

 

– Biographie de l’auteur :
Jacky Billeau réside en Norvège depuis de nombreuses années. Il est maître de conférences en Civilisation française au Centre d’études supérieures de Østfold, où il enseigne également l’histoire de l’intégration européenne. Jacky Billeau est Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques. Du même auteur : Personnels d’entreprises et expatriation : Français en Norvège et Norvégiens en France (PUC Presses universitaires de Caen, 1998) Expatriation : l’envers du décor, in Passions Boréales (PUC/OFNEC, 2000) Images dérobées etSoixante et quelques paroles éteintes (collection Classique, Éditions Edilivre, 2012 et 2013) Illustration de couverture : Jacky Billeau