Interview écrite


9 mai 2014
Posté par
Flora

Bande annonce de  » Histoires pour les enfants  » de Claire Beretti

Bande_annonce_Histoires_pour_les_enfants_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Histoires pour les enfants aux Editions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=zhjSrLiZsw0&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13.4×20.4
. Nombre de pages : 110
. Date de publication : 04/03/2014

 

– Résumé du livre :
La plupart de ces histoires sont issues de spectacles de la troupe de l’association l’Enfance de l’Art sur la commune de Lecci, dans le sud de la Corse entre 2000 et 2011.
Les enfants de cette troupe ont tous joué ou dansé ou encore chanté.
Ils se sont bien amusés à présenter ces spectacles et le plaisir est aujourd’hui immense de pouvoir enfin transmettre et partager avec tous les autres enfants ces très beaux souvenirs. Ce livre rassemble ces belles histoires afin de faire connaître à ceux qui le liront, l’enthousiasme et les talents de ces petits acteurs, danseurs et chanteurs accompagnés de quelques adolescents et adultes de la troupe.
Lire Histoires aux enfants est donc un partage et une belle rencontre…

 

– Biographie de l’auteur :
Née en 1958, Claire Beretti a passé son enfance entre ses familles savoyardes et corses. Elle a vécu dix-huit ans à Lyon où ses parents avaient un magasin de fleurs : aux Lilas. Mariée et maman très jeune de trois enfants, elle devient professeur de danse et chorégraphe au Centre d’activités culturelles de Porto-Vecchio où elle écrit tous ses spectacles. Elle accepte en parallèle un poste de directrice d’une radio régionale en Corse du sud : Radio Golfe, où elle écrit ses émissions culturelles en devenant la voix du sud de la Corse et en animant sa ville. En 2000, elle fonde l’association l’enfance de l’art sur la commune de Lecci pour développer l’art sous toutes ses formes.