Bande-annonce


2 novembre 2016
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «G.A.D.L.U.» de Jean Luc Joing

bande_annonce_g_a_d_l_u_la_conscience_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de G.A.D.L.U. aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 284
. Date de publication : 30 septembre 2016

– Résumé du livre :
2048 : l’humanité est face à ses paradoxes. La démographie explose. Les ressources naturelles de la planète s’épuisent. Les découvertes scientifiques permettent de prolonger la vie, mais la population vieillit, surtout en Occident. Les ordinateurs ont su se rendre indispensables, mais le travail manque cruellement.

Mathilde, professeur d’université, est sollicitée pour intervenir à une conférence mondiale sur l’éthique de l’intelligence artificielle, à New York, organisée par une multinationale, le Groupe G. Elle y découvrira FIAT LUX, l’ordinateur quantique qui développe une conscience.

Survivra t’elle aux épreuves qui qui seront infligées ? Rencontrera t’elle l’amour ?

– Biographie de l’auteur :
Jean Luc JOING a été professeur associé à l’École Polytechnique de l’université de Lille et responsable pédagogique du diplôme Éthique des Droits de l’Homme (option santé) de l’université de Nantes. Spécialiste du management de l’éthique et de la qualité dans les services humains, il est l’auteur de nombreux ouvrages.

Il nous livre ici son premier roman et nous entraîne dans son univers, le tango argentin, la philatélie thématique et le symbolisme maçonnique.