Bande-annonce


11 août 2016
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Être président là-bas» de Angelina Marie Laurentine Ky/Kankyono

bande_annonce_etre_president_la_bas_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Être président là-bas aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 168
. Date de publication : 10 juin 2016

– Résumé du livre :
Voici une fiction qui pose la problématique du pouvoir dans un pays en voie de développement.

Ce roman évoque l’exemplarité d’un président qui, aidé d’une dame de l’ombre du nom de Jeanne d’Arc-Marie-Monique, parvient à la réussite dans tous les domaines (social, économique, politique) de son pays.

Cette dernière se voit contrainte à l’exil avec son père journaliste d’investigation, métier qu’elle exerce également.

Elle fera son retour au pays avec la ferme volonté de donner « un coup de pouce » au président qui ne perçoit pas les agissements délictueux de certains de ses collaborateurs directs. Jeanne d’Arc Marie-Monique devient alors un catalyseur…

Dès lors, rien ne sera plus comme avant dans ce pays-là.

– Biographie de l’auteur :
Angelina Marie Laurentine Ky/Kankyono a fait des études d’anglais à l’université de Ouagadougou, puis au Ghana et au Nigéria.
Actuellement professeure des lycées et collèges, l’auteure pratique l’écriture en marge de ses activités professionnelles. Elle a participé plusieurs fois à la biennale culturelle de son pays (semaine nationale de la culture), a été lauréate à trois reprises en Nouvelles aux G.P.N.A.L. (Grand Prix National des Arts et des Lettres) et fut alors proclamée artiste du peuple.
Elle a obtenu un prix dans les catégories roman et théâtre.
Déjà paru : La Nuit des noces, aux Éditions Kraal (2012).