Interview vidéo


8 avril 2015
Posté par
Flora

Bande-annonce de « D’un pont à l’autre 1943-1961 » de Sergil Jumeau

bande_annonce_dun_pont_a_lautre_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de D’un pont à l’autre 1943-1961 aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=9-oq5YrzmDw&feature=youtu.be]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4X20,4
. Nombre de pages : 270
. Date de publication : 6 février 2015

– Résumé du livre :
L’auteur nous livre le quotidien d’un enfant vivant pendant la guerre de 1939-1945. Admiratif d’un père conducteur de locomotives à vapeur blessé sur sa machine par l’aviation américaine, sa vie fut rythmée par les horaires des trains.
Adolescent confronté à une déception amoureuse douloureuse, il décide d’en faire le moteur de sa vie pour franchir, un à un, dans la solitude, les ponts de la vie sociale.
Parcours parsemé d’épreuves à affronter, au bout duquel il se retrouve à l’âge d’homme, le fusil à la main, à Pont­-du­-Caïd en Algérie, son dernier pont…
Sergil a traversé 15 années d’enfance et d’adolescence volées par deux guerres. Voilà de quoi forger un caractère, une volonté et une combativité dans la conduite de sa vie !

– Biographie de l’auteur :
Sergil Jumeau est né en décembre 1934 à Saint Marcel en Berry. Bachelier tardif, il est reçu à l’âge de 23 ans en philosophie et poursuit une année d’études en mathématiques. L’auteur fut ensuite préparateur en pharmacie de 1945 à 1949. En 1958 il devient instituteur remplaçant dans l’attente de mobilisation. De 1959 à 1961, il est militaire sursitaire appelé dans le service de santé. À son retour, il suit plusieurs formations dans les assurances et devient, à partir de 1976, directeur de caisses d’assurances agricoles à Moulins puis à Lyon. Il terminera sa carrière professionnelle à Paris comme directeur d’une société immobilière d’un groupe d’assurances.