Bande-annonce

Bande-annonce de «Dictionnaire égoïste des cosmétiques» de Céline Couteau et Laurence Coiffard
2 juin 2016
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Dictionnaire égoïste des cosmétiques» de Céline Couteau et Laurence Coiffard

bande_annonce_dictionnaire_egoiste_des_cosmetiques_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Dictionnaire égoïste des cosmétiques aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=SkpZ55E6dAs&feature=youtu.be »]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 17,0×24,0
. Nombre de pages : 246
. Date de publication : 27 mai 2016

– Résumé du livre :
Ce dictionnaire égoïste se propose de concentrer l’univers des cosmétiques en un peu plus de 200 définitions. De Abrasif à Zéolithe, en passant par Homéo beauté végétale, Poudre de soleil ou bien encore Sérum, les lettres de l’alphabet s’égrènent apportant des précisions sur des grands personnages du domaine, des ingrédients mythiques, des points de réglementation. Avec humour et légèreté, les auteurs font la part des choses entre réalité scientifique et argumentaire marketing. Certaines définitions (Teint, Bronzage, Produits de protection solaire) se font plus longues marquant l’intérêt tout particulier des auteurs pour le sujet. Qui était Albert Kligman ? Qui fut la première esthéticienne ? Pourquoi emploie-t-on le terme de caucasien en cosmétologie ? Un cosmétique peut-il pénétrer profondément dans la peau ? Quels sont les rapports entretenus par Simone Veil avec les cosmétiques ? Qu’est-ce que le manteau acide de Marchionini ? Quand a-t-on commencé à prôner le bronzage ? Autant de questions qui trouveront des réponses précises dans cet ouvrage clair et didactique fourmillant de détails amusants…

– Biographie de l’auteur :
Laurence Coiffard (Professeur des Universités) et Céline Couteau (Maître de conférences des Universités) enseignent la cosmétologie, avec passion, à la Faculté de Pharmacie de Nantes, depuis une vingtaine d’années. Leur connaissance de la formulation, de la réglementation, du marketing leur permet d’appréhender la vie des cosmétiques du service Recherche & Développement où s’effectue le mélange des ingrédients entre eux au service marketing où s’établit la stratégie de vente mise en œuvre. Leur œil critique et acéré permet d’appréhender les cosmétiques qui nous entourent avec un autre regard.