Interview vidéo


3 novembre 2014
Posté par
Flora

Bande-annonce de  » Des nouvelles d’Arthur ?  » de Marie-Josèphe Guers

bande_annonce_des_nouvelles_d_arthur_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Des nouvelles d’Arthur ? aux Éditions Edilivre. 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=A32adFdl7YY&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 254
. Date de publication : 22 août 2014

– Résumé du livre :

Si vous ne l’avez pas encore vécu, vous allez le vivre !
Aucun de vous n’y échappera !

Tous vous aurez un jour à changer de maison, de pays. Tous vous serez dupes de promesses, de publicités mensongères… ou de vos propres rêves.
En vendant leur mas en Provence, Arthur et sa femme croyaient se libérer, et ayant remisé leurs biens au garde-meubles, partir à la rencontre de la maison idéale. Ils ne s’attendaient pas au cauchemar qu’allait devenir leur vie. Les épreuves iraient-elles jusqu’à les faire douter de leur amour ?
Irrésistible, ce portrait satirique de notre société, de notre époque, est aussi une réflexion douce-amère sur les relations entre les êtres, que Marie-Josèphe Guers excelle à nous dépeindre, de cocasseries en psychodrames, de sautes d’humeur en sautes d’humour.

– Biographie de l’auteur :
Marie-Josèphe Guers, par ailleurs peintre et docteur d’État ès lettres, est auteur de plusieurs romans, dont la Femme inachevée (Prix du premier roman), la Fiancée du Nord (Prix de la ville de Caen), la Maîtresse du consul (Prix de la Fondation de France Charles-Oulmont, Prix A.-L Barthou de l’Académie française), tu te souviens. Elle a publié une biographie de Paul Claudel très remarquée, etl’Univers farfelu d’André Malraux. Passionnée de théâtre – pas seulement parce qu’elle est l’épouse d’un grand comédien –, elle a écrit diverses pièces qui ont été lues à France culture, ou représentées dans le cadre du Festival des châteaux, ainsi variations sur Alice. Des Nouvelles d’Arthur est son premier roman comique publié, mais non le seul, car c’est un genre dont elle raffole.