Bande-annonce

Bande-annonce de « 2025 : « La situation est certes désespérée mais ce n’est pas grave »» de Philippe Le Bé
6 avril 2016
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de « 2025 : « La situation est certes désespérée mais ce n’est pas grave »» de Philippe Le Bé

bande_annonce_2025_la_situation_est_certes_desesperee_mais_ce_n_est_pas_grave_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de 2025 : « La situation est certes désespérée mais ce n’est pas grave » aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=r5z2iAzXbhE&feature=youtu.be »]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 196
. Date de publication : 24 mars 2016

– Résumé du livre :
À Châteauneuf, près de Grasse, la famille Templier accueille deux jeunes Chinois, Chung et Jia. Comme des millions d’Asiatiques, ces jeunes réfugiés fuient une effroyable pandémie. Mais la France n’est pour eux qu’un éphémère refuge. Menacés par un « Comité de sauvegarde de la race blanche » toléré par la présidente de la République, Jocelyne Sans Gène, une blonde issue du parti de la nation, Chung et Jia veulent fuir en Suisse. Joseph et Aline Templier les accompagnent avec leur fille Céline, bientôt investie d’une mission insolite et épaulée par un clairvoyant. Au-delà d’une catastrophe planétaire, c’est le signal d’une renaissance. Celle d’une nouvelle société. C’est l’histoire franco-suisse d’un « retournement » des consciences, avec une bonne dose de légèreté et d’humour.

– Biographie de l’auteur :
Né le 23 novembre 1954 à Casablanca, Philippe Le Bé, de nationalité française, vit en Suisse depuis 1980. Après ses études de droit à Orléans, il a suivi son épouse Marie-Pascale, française elle aussi, alors première danseuse au théâtre de la ville de Berne. Père de deux fils, il a exercé sa profession de journaliste à l’agence de presse ATS, Radio Suisse Internationale, la Tribune de Genève, Bilan, Radio Télévision Suisse et à L’Hebdo. Hautboïste amateur, il joue dans les églises ainsi que dans les gares et les aéroports en attendant de prendre le train ou l’avion.