Bande-annonce


22 février 2017
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «13» de Alima Boubazine

bande_annonce_13_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de 13 aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 134×204
. Nombre de pages : 136
. Date de publication : 11 janvier 2017

– Résumé du livre :
Un jeune homme, Mickaël, a été interpelé pour avoir pris contact avec des djihadistes sur Télégram.

« Pourquoi ? » lui a demandé le substitut. « Parce que je voulais comprendre leurs motivations ! » a-t-il répondu. « Vu les morts et les victimes des attentats de Paris, il y a des sujets sur lesquels on ne plaisante pas », a repris le substitut.

Mais lequel d’entre nous ne s’est pas posé la question de Mickaël ?

Cette fiction, inspirée des attentats de Paris, tente d’y répondre et propose une lecture de ce qui peut se passer dans la tête d’un jeune tenté par le djihad de Daesch, un récit pour mieux cerner l’impossible choix de cette révolte, fut-elle mortifère, contre notre société.

Résumé : Un groupe d’amis d’enfance programme des attentats, tous décidés au martyr, sauf un, le narrateur qui, au dernier moment, renonce. Or, après les attentats, tous ses camarades sont morts, lui se cache. La police le recherche : doit-il se rendre ou se fier à ses anciens complices pour se sauver ?

– Biographie de l’auteur :
Alima Boubazine est originaire des Aurès. Elle a vécu en république islamique de Mauritanie et elle travaille aujourd’hui en France. Bouleversée par les attentats, elle s’est interrogée sur la démarche des bourreaux : que vivent ces jeunes misfits d’un genre nouveau, et comment en sont-ils arrivés à de telles extrémités ?