Baki, l'oiseau migrateur

Par Abdérémane Sidi

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 146

Date de publication : 31 janvier 2013

ISBN : 9782332541604

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Une autobiographie qui a tout à émouvoir de la première à la dernière page

    C’est une œuvre chargée de beaucoup d’émotion, une autobiographie qui a tout à émouvoir de la première à la dernière page. Je peux te dire que certains passages m’ont laissée nostalgique et m’ont f...

  • Un beau voyage par la lecture

    La lecture de ce livre fut un réel moment de plaisir. Elle est très enrichissante. L'auteur nous transporte jusqu'aux Comores d'une manière très naturelle. Il nous fait réfléchir sur les relations ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Quitter sa famille pour étudier et revenir au pays est le rêve de tout migrant. Baki ne voulait pas faire exception à la règle, surtout quand la famille compte sur celui qui a réussi pour donner un coup de main aux autres. Mais, la jeune histoire politique des Comores lui a fait changer ses projets. Il a malgré tout réussi, fondé une famille et fait des choix parfois douloureux sans renier les siens, ni les valeurs qui lui ont été inculquées pendant son adolescence. L'apport des cultures africaines et occidentales a renforcé ses convictions de tolérance, d'humanisme et d'ouverture d'esprit.

Biographie de Abdérémane Sidi

Abdérémane Sidi est infirmier à la retraite. Marié, père de trois enfants, il réside en Normandie, dans le Calvados. Avec Baki, il a voulu partager ce retour aux sources comoriennes, ainsi que d'autres expériences de la vie.

Avis des lecteurs

Une autobiographie qui a tout à émouvoir de la première à la dernière page 24/09/14

C’est une œuvre chargée de beaucoup d’émotion, une autobiographie qui a tout à émouvoir de la première à la dernière page. Je peux te dire que certains passages m’ont laissée nostalgique et m’ont fait verser des larmes. Je n’étais qu’une ado mais les souvenirs sont restés indélébiles. Et puis, la maladie, les décès m’ont replongée dans les derniers moments que j’ai passés à Domoni avec mon père.

Un beau voyage par la lecture 24/05/14

La lecture de ce livre fut un réel moment de plaisir. Elle est très enrichissante. L'auteur nous transporte jusqu'aux Comores d'une manière très naturelle. Il nous fait réfléchir sur les relations humaines dans la rencontre de cultures différentes. Merci pour ce bon moment.

Un beau voyage 10/12/13

L'histoire émouvante d'un jeune homme débarquant des Comores pour la France. Un choc des cultures et un beau roman sur la vie.

A lire absolument ! 11/10/13

Fonder une famille tout en respectant deux cultures, voilà l'histoire que partage l'auteur avec nous dans cet ouvrage ! Un témoignage qui nous transporte dans les doutes, la complexité, la richesse et les joies de faire cohabiter deux mondes différents.

Envie d'en savoir plus ! 08/02/13

L'extrait m'a beaucoup plu. J'ai imaginé l'auteur allant et venant et s'armant de courage pour atteindre son but. J'y ai retrouvé une part de mon enfance notamment dans les conditions matérielles de vie. Cependant , les liens familiaux, les liens de solidarité ont dû être essentiels à la construction de la personnalité de l'auteur.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 31 janv. 2013
Nom Baki, l'oiseau migrateur
Langue Français
Auteur Abdérémane Sidi
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 146
ISBN 9782332541604

Livre PDF

ISBN 9782332541611

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.