Livre

Le baiser dans le parc

Le baiser dans le parc

Par Eugène Geoffroy

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 04/01/2008

D'inspiration autobiographique, le baiser dans le parc nous plonge dans les souvenirs d'enfance et d'adolescence d'un trentenaire, durant ce qu'il croit être sa dernière journée. Gamin, il rêve de devenir choriste comme son cousin, pour chanter comme un ange et pouvoir voyager dans le monde entier. Mais ses parents ignorent le don que la vie lui a donné. Curieux et précoce, il va en parallèle vivre une multitude d'évènements : la perte d'un grand frère spirituel, la connaissance d'un homme qui lui fera découvrir l'amour, la passion pour la mère de sa première copine au collège, ou encore ses rencontres manquées avec la mort. La malchance prenant souvent le dessus, il comprend qu'il est à jamais religieusement puni. Jusqu'au jour où il reçoit ce baiser qui lui fera accepter son sort. A travers ce roman, l'auteur abandonne fards et voiles dont on préfère souvent masquer les traumatismes et changements liés à l'adolescence. Il y a quelque chose de dur, d'âpre et de dérangeant dans cette œuvre Le baiser dans le parc ; qui laisse, malgré les remous et les tempêtes, une belle et forte place au sentiment d'amitié. Emilie Barreau & Nathalie Roger
  • Roman (134x204)
  • 406 pages
  • ISBN : 9782812150104
22,50 €
10,99 €
Papier
Numérique

Eugène Geoffroy

Biographie

Eugène Geoffroy

Eugène Geoffroy est né à Paris en 1967. Le baiser dans le parc est son premier roman.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Très belle autobiographie - 25/07/2013

Très belle autobiographie, drôle, émouvante, triste. L'auteur n'a pas eu la jeunesse qu'il souhaitait mais en en fait une force. Certains passages et personnages sont très durs. Le suspens quant à l'explication du titre de l'ouvrage est super. J'ai adoré lire ce livre.

Très belle autobiographie - 25/07/2013

Très belle biographie drôle, triste parfois et surtout émouvante. Certains passages sont très durs, tout comme la relation avec son père. Malgré sa jeunesse difficile, l'auteur a tout de même réussi à s'en faire une force. J'ai adoré.