Baiser cathartique

Roman

Par Muriel Strentz

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 154

Date de publication : 10 novembre 2009

ISBN : 9782812111709

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Christiane Trautmann

    J'ai lu ce roman passionnant, passionné et passionnel en une fois: les descriptions des sentiments sont très prenantes, la peinture du monde des Amiens et des Atraciens esquissée, laisse place à l'...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Baiser cathartique conte l'histoire d'une jeune femme confrontée à la découverte de l'Amour, ou de ce qu'elle croit être l'Amour, incarné dans le personnage de Dénèbe. Un baiser peut tout changer, réveiller un traumatisme profond, une introspection contrainte, parfois trop lourde, voire insurmontable. Clara sera victime de cette remontée de forces chtoniennes qui habitent son âme, porteuse des séquelles de l'union entre deux mondes – incarnés par les Amiens et les Atraciens – dont elle est le fruit.
Ces univers sont-ils réels ou le fruit d'une imagination malade, refusant l'échec et le deuil ? Et comment s'abstraire d'un manque d'amour originel ? L'épreuve de la réalité aura-t-elle raison de sa foi ? Au-delà de la souffrance, il y a l'Amour et sa nature divine, comme une pulsion de vie : il pousse et encourage les rêves, mais encore faut-il pouvoir être attentif à ses murmures. Un récit initiatique, qui oscille entre l'égarement et le dépassement salvateur de ses propres limites, grâce à une force surhumaine, celle du véritable Amour.

Biographie de Muriel Strentz

Muriel Strentz est née en 1972 à Strasbourg. Sa passion pour l'écriture s'épanouit dès le plus jeune âge qu'elle emploie à la rédaction d'un journal intime. Puis, elle la réalise à travers ses études de Lettres, son affection pour les langues vivantes et anciennes, un détour par la Psychanalyse. Le mot en tant que ciment de l'être, dont la syntaxe forge la personnalité et structure l'être envers et contre les conditionnements, telle est sa conviction intime. Il n'est donc guère étonnant que Muriel Strentz conjugue les mots tour à tour en prose et en poésie. Elle a deux romans, Baiser Carhartique et La Plaine de l'Effeuillage, et deux recueils de poèmes, Intermittences Sentimentales et Aube à Naître, à N'être…,à son actif, ne vous en privez pas...

Avis des lecteurs

Commentaire de Christiane Trautmann 14/06/11

J'ai lu ce roman passionnant, passionné et passionnel en une fois: les descriptions des sentiments sont très prenantes, la peinture du monde des Amiens et des Atraciens esquissée, laisse place à l'imagination. La fin est surprenante. Pour adulte. A recommander.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 nov. 2009
Nom Baiser cathartique
Langue Français
Auteur Muriel Strentz
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 154
ISBN 9782812111709

Livre PDF

Nombre de pages 154
ISBN 9782812111709

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.