Livre

Baiser cathartique

Baiser cathartique

Roman

Par Muriel Strentz

Thème : Sentimental

Date de publication : 10/11/2009

Baiser cathartique conte l'histoire d'une jeune femme confrontée à la découverte de l'Amour, ou de ce qu'elle croit être l'Amour, incarné dans le personnage de Dénèbe. Un baiser peut tout changer, réveiller un traumatisme profond, une introspection contrainte, parfois trop lourde, voire insurmontable. Clara sera victime de cette remontée de forces chtoniennes qui habitent son âme, porteuse des séquelles de l'union entre deux mondes – incarnés par les Amiens et les Atraciens – dont elle est le fruit. Ces univers sont-ils réels ou le fruit d'une imagination malade, refusant l'échec et le deuil ? Et comment s'abstraire d'un manque d'amour originel ? L'épreuve de la réalité aura-t-elle raison de sa foi ? Au-delà de la souffrance, il y a l'Amour et sa nature divine, comme une pulsion de vie : il pousse et encourage les rêves, mais encore faut-il pouvoir être attentif à ses murmures. Un récit initiatique, qui oscille entre l'égarement et le dépassement salvateur de ses propres limites, grâce à une force surhumaine, celle du véritable Amour.
  • Roman (134x204)
  • 154 pages
  • ISBN : 9782812111709
15,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Muriel Strentz

Biographie

Muriel Strentz

Muriel Strentz est née en 1972 à Strasbourg. Sa passion pour l'écriture s'épanouit dès le plus jeune âge qu'elle emploie à la rédaction d'un journal intime. Puis, elle la réalise à travers ses études de Lettres, son affection pour les langues vivantes et anciennes, un détour par la Psychanalyse. Le mot en tant que ciment de l'être, dont la syntaxe forge la personnalité et structure l'être envers et contre les conditionnements, telle est sa conviction intime. Il n'est donc guère étonnant que Muriel Strentz conjugue les mots tour à tour en prose et en poésie. Elle a deux romans, Baiser Carhartique et La Plaine de l'Effeuillage, et deux recueils de poèmes, Intermittences Sentimentales et Aube à Naître, à N'être…,à son actif, ne vous en privez pas...

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire de Christiane Trautmann - 14/06/2011

J'ai lu ce roman passionnant, passionné et passionnel en une fois: les descriptions des sentiments sont très prenantes, la peinture du monde des Amiens et des Atraciens esquissée, laisse place à l'imagination. La fin est surprenante. Pour adulte. A recommander.