B... ou Babylone la Grande Prostituée (suivi de) Élie Sabachtanie : une femme exceptionnelle (recueil de poèmes)

Par Agedios

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 128

Date de publication : 6 mai 2015

ISBN : 9782332844552

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Voici un recueil de poèmes un peu particulier au sujet de « Babylone » et la femme qui la représente (ainsi qu'il est écrit dans l'Apocalypse de saint Jean : « une femme chevauchant un dragon »). Or, il n'est pas ici fait mention du dragon, et à vrai dire, ce livre n'est pas un livre « religieux »... Loin de là.

Il s'agit plutôt d'une œuvre axée sur « l'amour héroïque » et le « combat guerrier » d'un homme contre le monde – quoi de plus banal, au final et au fond ? Outre la profondeur et la violence du ton, et les comparaisons quelque peu amusantes, cette œuvre est un appel ! Un véritable appel fait à une femme dont l'auteur requiert l'amour et les sentiments. Or, cet amour semble avoir été éprouvé et mis à mal par le monde moderne et la société occidentale. D'où le « combat social » mené du début à la fin contre « Babylone », bête noire de tous les malheurs du monde, emblème d'une civilisation occidentale à la dérive, qui s'achèvera par l'apocalypse.

La deuxième partie de l'œuvre est, quant à elle, un témoignage empreint d'affection et de reconnaissance. L'auteur semble faire valoir les qualités d'une femme « exceptionnelle » qui l'aurait « sauvé » de bien des naufrages. Et ce n'est pas sans nous rappeler son nom, car celui-ci est répété constamment.

Elle s'appelle « Elie »... Elie Sabachtanie... et ce recueil de poèmes lui est dédié.

Biographie de Agedios

Agedios est un écrivain contemporain. Cuisinier de métier, voyageur dans l'âme, passionné et dès lors naturopathe, il publie à ce jour un quatrième recueil de poèmes chez Edilivre, s'ajoutant aux œuvres romanesques, philosophiques et politiques déjà éditées. Il témoigne ainsi d'un intérêt toujours vivant pour l'écriture.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 mai 2015
Nom B... ou Babylone la Grande Prostituée (suivi de) Élie Sabachtanie : une femme exceptionnelle (recueil de poèmes)
Langue Français
Auteur Agedios
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 128
ISBN 9782332844552

Livre PDF

ISBN 9782332844569

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.