Communiqué de presse

7 octobre 2014
Posté par
AA Victoria

Avoir 30 ans et vivre à Paris, dur non ? Mais surtout drôle ! Sortie du Dictionnaire (subjectif) du trentenaire parisien aux Éditions Edilivre

After-work, chômage, location, coup de vieux,  brunch, site de rencontres et résolutions. Ces mots qui reviennent sans cesse dans le vocabulaire du trentenaire d’aujourd’hui sont déclinés et mis en situation parmi d’autres dans l’ouvrage  » Dictionnaire (subjectif) du trentenaire parisien  » publié aux Éditions Edilivre. Son auteur, Stéphane Pocidalo, lui-même trentenaire et parisien y décrit avec humour et légèreté son quotidien dans la capitale.

Saint-Denis, le 7 octobre 2014 – Edilivre, maison d’édition qui favorise l’émergence de nouveaux talents, annonce la publication de l’ouvrage  » Dictionnaire (subjectif) du trentenaire parisien « , l’histoire d’un trentenaire tout juste célibataire qui nous livre au fil des saisons son quotidien dans la ville Lumière.

Tous les parisiens vous le diront: vivre toute l’année à Paris n’est pas une cure de jouvence. Pour beaucoup d’entre eux, la capitale est synonyme de stress, de bruit et de pollution et il est facile et tentant d’en dresser rapidement un portrait négatif.  D’ailleurs, le parisien se plaint tout le temps c’est bien connu.

Fort de ce constat et échaudé par des démonstrations récurrentes de “ Paris-bashing ” ou processus consistant à dénigrer de façon systématique, souvent à tort, ce que font ou sont les parisiens, l’auteur du  » Dictionnaire (subjectif) du trentenaire parisien  » y compile dans un mélange de fiction et de réalité diverses situations plus ou moins délicates de son quotidien parisien en prenant le parti d’en rire.
Ce livre décrit avec légèreté, recul et décalage les 30 petits et grands tracas de la vie quotidienne d’un trentenaire parisien de l’organisation de son anniversaire au diktat du brunch en passant par la résignation de ne jamais pouvoir devenir propriétaire.

« Quelques semaines avant de passer le cap symbolique de la trentième année, je me suis retrouvé dans une soirée face à une jeune femme d’origine parisienne qui m’expliquait pourquoi elle détestait sa ville et comment tout était mieux ailleurs », déclare l’auteur, Stéphane Pocidalo. « Moi-même né à Paris, j’ai été exaspéré par cette démonstration de  » Paris-bashing  » qui me semblait particulièrement superficielle. C’est ainsi que m’est venu l’idée de ce livre, une description drôle et assumée de mon quotidien dans la capitale ».

Pour télécharger la couverture, allez sur ce lien.
Pour lire un extrait du livre, allez sur ce lien.

Pour recevoir un exemplaire du livre, pour plus d’informations ou pour des demandes d’interviews, veuillez-vous adresser à notre contact presse.

 

Dictionnaire_subjectif_du_trentenaire_parisien_couveture_Edilivre


ISBN : 9782332770684

Prix du livre papier : 10 €
Prix du livre numérique : 0,99 €

Nombre de pages : 80

Lien vers la page du livre : http://www.edilivre.com/dictionnaire-subjectif-du-trentenaire-parisien-20ac358921.html#.VDJbqvl_vWQ

 

 

 

 

 

Contact presse :
Astrid Laurent
01 41 62 14 46
astrid@edilivre.com

À propos d’Edilivre :
Edilivre est une maison d’édition alternative et trublionne qui favorise l’émergence de nouveaux talents et les prises de risques éditoriaux (papier et numérique).
La maison abrite une communauté active de plus de 9 000 auteurs, qu’elle anime par le biais de ses Clubs Auteurs dans chaque région de France, en Belgique, en Suisse, au Maghreb et aux DOM-TOM et grâce à une présence soutenue sur les réseaux sociaux.
Au sein de cette communauté construite sur un procédé de publication ouvert, Edilivre fait émerger des œuvres littéraires singulières et offre aux auteurs ainsi sélectionnés une exposition médiatique et une stratégie de distribution renforcées.
L’éditeur apporte par ailleurs un soutien particulier aux libraires avec lesquels il entretient des relations privilégiées via un département qui leur est dédié.
Edilivre déploie simultanément une politique volontariste et innovante sur le marché du livre numérique : politique de bas prix, ouvrages sans DRM éditeur et haute rémunération des auteurs.
Plus d’informations sur www.edilivre.com.