Avec quelques mots

Par Jacky Salomon

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 92

Date de publication : 22 janvier 2016

ISBN : 9782334071437

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un hymne poétique bouleversant à la vie

    Un livre bouleversant écrit avec le cœur à vif d'un corps blessé, d'une âme meurtrie dans une prose talentueuse qui ne peut laisser personne indifférent. A lire et relire au fil des pages ou bien ...

  • Félicitations pour l'Ouvrage

    Félicitations pour l'ouvrage.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ce livre est un recueil de poésie qui évoque la fraternité, l’amour, la solitude et la mélancolie. Mais aussi la douleur, le bonheur et l’absence. Certains des textes ont été écrits au cours d’une période difficile et éprouvante. Leur écriture a, en quelque sorte, permis de panser des blessures et d’exorciser les sentiments de mal-être qui en résultaient. C’était en quelque sorte une façon de mettre des mots sur des maux et, à partir de là, de retrouver une certaine force pour affronter les difficultés. L’écriture de ce recueil s’est révélée être un véritable exutoire et un moyen d’évasion pour prendre un nouveau départ. Ce recueil, écrit avec une touche de sensibilité, pourrait interpeller le lecteur et l’inviter à se poser un moment et pourquoi pas l’inciter à porter un autre regard sur l’existence voire réfléchir à celle-ci. Prendre un certain recul, parfois nécessaire, face aux vicissitudes de la vie.
Trois de ces textes, notamment « Il est parti », « En corps bon » ou « Pensée ultime », ont été publiés dans une revue poétique amiénoise.

Biographie de Jacky Salomon

Jacky Salomon est né à Saint-Quentin (Aisne) en 1964 mais il est installé dans la métropole amiénoise où il travaille en qualité d’employé administratif.
Passionné de photographie depuis de nombreuses années et amoureux de la nature, il a exposé ses photos dans différents lieux en participant notamment à divers salons artistiques. Il s’est mis à écrire au cours d’une période difficile et éprouvante, mais un nouvel accident de la vie a renforcé son goût pour l’écriture qui, à partir de là, est devenue une véritable passion. C’est au cours de cette période d’invalidité qu’il a pris sa plume pour exorciser une certaine souffrance et s’est essayé à la poésie.
Depuis, il cultive sa passion pour l’écriture et souhaiterait la faire découvrir.

Articles associés

Avis des lecteurs

Un hymne poétique bouleversant à la vie 23/10/16

Un livre bouleversant écrit avec le cœur à vif d'un corps blessé, d'une âme meurtrie dans une prose talentueuse qui ne peut laisser personne indifférent. A lire et relire au fil des pages ou bien au hasard pour nous redonner du courage quand l'on baisse les bras, et pour relativiser face aux tracas quotidiens de la vie...Poèmes de douleurs, de solitude, de tristesse infinie, mais poèmes d'espoir, de rage, magnifiés par une écriture qui permet à son auteur de lutter encore et encore pour continuer à vivre, à sourire, à aimer malgré tout...Un récit autobiographique qui nous concerne tous par son questionnement sur soi... à ne rater sous aucun prétexte!

Félicitations pour l'Ouvrage 08/02/16

Félicitations pour l'ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 janv. 2016
Nom Avec quelques mots
Langue Français
Auteur Jacky Salomon
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 92
ISBN 9782334071437

Livre PDF

ISBN 9782334071444

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.