Livre

Avatar d'un campagnard entre montagne, désert et douar - Troisième partie

Avatar d'un campagnard entre montagne, désert et douar - Troisième partie

Fierté des sommets

Par Lazhar Ben Ali

Thème : Poésie

Date de publication : 11/08/2016

« Fidélité des sommets résume mes écrits poétiques, de toutes formes et de tous styles. Ainsi, comme le poète russe Esénine, je me suis fait le chantre de la Terre, dans la quiétude de ma campagne tunisienne. J’ai même traduit des poèmes, triés sur le volet, sur le Sham, composés en arabe par l’illustre poète libanais Saïd Aaql et chantés par la diva Fayrouz.
Par la suite, je ne peux verser, encore une fois, dans la révolution du Printemps arabe, émoussé par le début des tentatives de la contre-révolution. Avant de finir, l’enchaînement thématique transporte ma sensibilité envers les choses et les êtres qui m’entourent implacablement.
Pour finir, j’ai goûté aux haïkus japonais, que j’ai rénovés, pour passer du "sushi" à la "crevette"… »
  • Grand Format (170x240)
  • 96 pages
  • ISBN : 9782334173179
10,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Lazhar Ben Ali

Biographie

Lazhar Ben Ali

Lazhar Ben Ali est né en 1958 à Dhoukara, au nord du gouvernorat de Gafsa. Il a fait ses études primaires à l'école d’Ouled Ouhiba, bâtie et financée par les habitants au début des années 50, sous la colonisation. Il a poursuivi ses études secondaires au lycée mixte de Gafsa (Baccalauréat en 1978). En 1983, après 4 ans d'études à l’institut des langues vivantes à Tunis, il décroche une Maîtrise combinée de langues avec mention.
Il a enseigné le français au lycée Chebbi de Tozeur pendant 20 ans. Puis, à la fin des « années de braises », animé par le dépit et le défi, il a tenu la direction d’un établissement, dont il a démissionné après trois ans. Enfin, la nostalgie de la classe a repris le dessus (professeur principal hors classe) pour continuer la carrière pour laquelle il s’est toujours dévoué.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.