Aux tréfonds de mon âme…

Par Bernadette Gérard-Vroman

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 13 janvier 2015

ISBN : 9782332819253

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un magnifique recueil !

    Un recueil écrit par une plume de talent que j'ai eu grand plaisir à lire en une seule nuit. D'abord, l’œuvre séduit d'office par sa présentation sobre et claire. Ensuite, au fur et à mesure que l'...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Au travers d’une poésie lyrique reposant sur des formes aussi variées que les thèmes, vous serez baignés dans un univers où, au-delà des questions existentielles, tout est prétexte pour faire de la poésie une terre d’exil.


« Qui n'a jamais rêvé d'errer comme un rhapsode,

De courir l'horizon pour mieux s'épanouir

Et de trouver la clef des songes, s'enfouir

Dans les plis de ce temps que la traverse érode ?

[...]
Mon exil est dans l'encre et parmi les glaïeuls,

Qu'au degré je mesure à l'angle de l'équerre

En apaisant mon âme au goût du Beaujolais. »

Biographie de Bernadette Gérard-Vroman

Bernadette Gérard-Vroman a jeté l’ancre en terre poésie en 2010. Sans cesse encouragée par ses pairs, l'auteur a une soif d’apprendre insatiable, sur ce chemin où les frissons d’âme s’évaporent du plaisir d’écrire. Originaire de Belgique, elle aime s’enraciner à la montagne, où, pour rattraper ses rêves d’enfant, elle s’identifie à l’edelweiss et laisse place aux mots. Dans cet imaginaire aux portes du réel, s’est imposé un indicible besoin de composer.

Articles associés

Avis des lecteurs

Un magnifique recueil ! 13/02/15

Un recueil écrit par une plume de talent que j'ai eu grand plaisir à lire en une seule nuit. D'abord, l’œuvre séduit d'office par sa présentation sobre et claire. Ensuite, au fur et à mesure que l'on lit, on s'imprègne allègrement de sa beauté, de ses tournures parfois très éloquentes, parfois loufoques, parfois légères, à travers une fluidité et une profondeur émotive captivantes. Une autre facette du recueil est sa diversité et la richesse poétique qui le sertissent. J'ai été émerveillé en surfant sur autant de thèmes de la vie, entre l'innocence d'une âme enfante en attente d'un lendemain meilleur quoique tourmentée par quelques maux et un adulte plus conscient qui élargit son vœu primaire sur toute l'humanité dénotant d'une certaine magnanimité. Elle semble presque possédée par sa muse qui ne la quitte plus et la puissance inspiratrice impulsée par son génie poétique est omniprésente dans la manière d'aborder ses poèmes et les images qui sont encore plus sublimes et pleines de sens dans les poèmes d'amour et les ballades au sein de dame nature. Par ailleurs, nous retrouvons quasiment toutes les formes poétiques des plus classiques à la poésie libérée, en passant par la poésie néo-classique, la prose poétique et les parodies. Ce qui constitue aussi une prouesse.
C'est un recueil que je recommande fortement.
Toutes mes félicitations pour ce premier bébé en espérant que d'autres recueils suivront !
Cordialement

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 janv. 2015
Nom Aux tréfonds de mon âme…
Langue Français
Auteur Bernadette Gérard-Vroman
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 126
ISBN 9782332819253

Livre PDF

ISBN 9782332819260

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.