Autopsie d'une promotion empoisonnée

Par Claude Paradiso

Thème : Roman de société / actualité

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 400

Date de publication : 8 août 2012

ISBN : 9782332514707

Disponible

Livre papier
35,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • La puissance des mots

    Au travers de son imaginaire, l'auteur nous livre une excellente analyse du monde professionnel actuel. Il nous transporte par la puissance des mots et son savoir faire à définir les sentiments et ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Pierre, employé interchangeable, revendique le choix d’une vie routinière. Se méfiant des ambitions et des enthousiasmes collectifs, il cultive un désengagement caustique et généralisé. Mais la réalité du monde du travail le rattrape lorsque sa hiérarchie lui propose une promotion. Variation sur le thème du soupçon, le roman explore les ressorts psychiques de l’individu qui se met à construire un univers fantasmé lorsque son monde familier donne l’impression de s’écrouler. Paranoïa ou intuition d’un complot ? Entre obsessions intimes et pressions sociales, la voie étroite ne reste ouverte qu’aux seules solutions désespérées. Avec Pierre, on prend conscience que la vie est une scène qui transforme les drames en farces, les attachements apparents en oublis expéditifs.

Biographie de Claude Paradiso

Né à Montreuil-sous-Bois en 1964, l’auteur, après avoir obtenu une maîtrise en Mathématiques et un diplôme en science des statistiques, a travaillé dans de grandes entreprises, exerçant son activité, en France comme à l’étranger, dans des postes d’encadrement. C’est cette longue expérience qui a inspiré son roman Autopsie d’une promotion empoisonnée, et tout particulièrement les relations de pouvoir qui régissent les situations individuelles, ainsi que les tendances de fond qui découlent de la mondialisation.

Avis des lecteurs

La puissance des mots 06/11/14

Au travers de son imaginaire, l'auteur nous livre une excellente analyse du monde professionnel actuel. Il nous transporte par la puissance des mots et son savoir faire à définir les sentiments et les situations. Ne dit on pas que " les sentiments de méfiance et de paranoïa prennent le relais causant aliénation et désillusion ".

L'ambiance et les comportements individuels ou en groupe reflètent les frustrations de chacun.

Et puis de l'humour dans la caricature.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 8 août 2012
Nom Autopsie d'une promotion empoisonnée
Langue Français
Auteur Claude Paradiso
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 400
ISBN 9782332514707

Livre PDF

ISBN 9782332514714

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.