Au rythme de mon coeur

Par Yvon Gutierres

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 110

Date de publication : 11/08/2014

ISBN : 9782332770264

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Écoutez, vous l'entendez, ce battement permanent qui règne au fond de vous ? Il est comme l'effet papillon, le tempo du tam-tam dans la forêt qui vole au-dessus de la canopée, ce battement répété résonne à l'appel de la vie ; de la pulsation du cœur au frémissement du corps, il est l'énergie, la main tendue qui perpétue la condition humaine, l'onde universelle qui ne cesse qu'au dernier souffle de votre vie. Alors arrêtez-vous, et prenez le temps d'écouter le rythme de mon cœur, cette lutte incessante pour que règne la vie. »

Biographie de Yvon Gutierres

Né dans la tourmente de la dernière guerre, Yvon Gutierres apprécie aujourd’hui ce que le mot « vivre » veut dire. Le milieu ouvrier où il est né lui a apporté certaines valeurs dont il est fier. Lui-même ancien ouvrier chaudronnier, il se plaît à donner du mouvement au métal, à lui insuffler de la vie. Venu à l’écriture par amour de la langue française, il souhaite faire partager aux lecteurs ses bonheurs, ses amours et ses angoisses, avec ses mots, en toute liberté. Persuadé que toute existence converge vers l’amour, il aspire avec modestie à apporter une petite touche de bonheur sur Terre. Ainsi, à ses yeux, notre passage ici-bas n’aura pas été vain.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Merci ! - 29/08/2014

Un grand merci pour cette belle authenticité et cette douceur dont la société manque actuellement. Ce recueil est très touchant, émouvant, profond et invite à retrouver son propre coeur. Félicitations !!

Genial ! - 08/08/2014

Étant fan de poésies, j'ai pris un plaisir immense à lire chacun des poèmes présents dans ce livre. Les amoureux de la poésie comme moi y trouveront leur compte. A recommander !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.