Au rythme des saisons

Et autres nouvelles

Par Martine B. Herbillon

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 194

Date de publication : 17 février 2016

ISBN : 9782334050364

Disponible

Livre papier
16,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • bravo

    J’ai eu l’occasion de travailler avec Martine Herbillon et notamment de connaitre les prémices du « livre bleu ». J’ai été agréablement surprise. Quels progrès ! Une écriture maîtrisée et quelques ...

  • Un bien bel ouvrage au style fluide et si plaisant à parcourir. Un beau voyage vous attend à travers la France et au rythme des saisons....

    Martine (Bonnet) Herbillon nous offre ici un bien bel ouvrage au style fluide et si plaisant à parcourir. A travers différentes régions, au cours de différentes nouvelles, elle nous délivre son amo...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le comportement, les décisions des uns, entraînent parfois des conséquences dans la vie des autres qui en réaction changeront leur propre comportement :
Un déni de grossesse, un héritage inattendu, un curieux collectionneur, le poids d’un secret de famille, un général mendiant, un ancien marin nostalgique, des retrouvailles franco-russes... Des hommes et des femmes ordinaires pris dans les fils de leur vie et de l’Histoire.

Seize fictions courtes ou longues avec en filigrane la nature, l’amour, le contexte social d’une époque.

Biographie de Martine B. Herbillon

Née au cœur de l’Argonne, Martine B. Herbillon vit aujourd'hui en Rhône-Alpes. Ses amis disent que son écriture est vivante, souriante. Elle a un autre violon d'Ingres, la peinture.

Illustration de couverture : Florence Bonnet

Avis des lecteurs

bravo 24/08/16

J’ai eu l’occasion de travailler avec Martine Herbillon et notamment de connaitre les prémices du « livre bleu ». J’ai été agréablement surprise. Quels progrès ! Une écriture maîtrisée et quelques scènes vraiment poignantes. Martine plonge le lecteur dans un univers où on sent que tout peu basculer, mais l’atmosphère est privilégiée à l’action à tout prix, ce qui est une vraie performance. Bravo !

Un bien bel ouvrage au style fluide et si plaisant à parcourir. Un beau voyage vous attend à travers la France et au rythme des saisons.... 16/08/16

Martine (Bonnet) Herbillon nous offre ici un bien bel ouvrage au style fluide et si plaisant à parcourir. A travers différentes régions, au cours de différentes nouvelles, elle nous délivre son amour pour la nature sous toutes ses formes. On peut entendre les arbres bruisser sous le vent, sentir les fleurs éclore dans les champs ou encore admirer les reflets de l’eau dans les rivières ou en bord de mer… Elle nous invite également à prendre conscience de la beauté et de la force des liens familiaux tout en soulignant les différentes épreuves ainsi que les beaux moments qu’un être peut avoir à traverser et à vivre au cours de son existence… Ses différents personnages sont attachants et nous font prendre conscience combien il est possible de façonner son quotidien en profitant de la beauté du monde qui nous entoure et en surpassant chaque difficulté qui nous empêcherait de véritablement « cueillir le jour ». Avec ce livre, un beau voyage vous attend à travers la France et au rythme des saisons.

À lire sans moderation 12/06/16

A déguster sans modération, à distiller lentement comme une douceur avec un bon café. On jurerait reconnaître certains lieux, certains personnages.
Un talent sans aucun doute !
On attend la suite avec impatience...

Très agréable à lire, touchant, poétique 20/04/16

Très bien écrit, grande fraîcheur. On ressent à merveille les émotions des personnages. On rentre bien dans les histoires et on aimerait rester dedans plus longtemps. Mes nouvelles préférées sont le livre bleu et nom d'un chien. A quand un roman ? Car il y a beaucoup d'imagination et de créativité dans ces nouvelles. Félicitations !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 févr. 2016
Nom Au rythme des saisons
Langue Français
Auteur Martine B. Herbillon
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 194
ISBN 9782334050364

Livre PDF

ISBN 9782334050371

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.