Au nom du peuple tibétain

Recueil de poèmes

Par David Laguinèka

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 30

Date de publication : 27 novembre 2014

ISBN : 9782332829214

Disponible

Livre papier
9,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La domination du Tibet est un déshonneur, non pour les Tibétains mais pour la communauté internationale qui reste inactive. C'est aussi une honte pour la Chine qui se trouvera grandie en rendant sa souveraineté à ce peuple. Toutefois, il revient aux Tibétains de briser le joug de la domination, de prendre en main leur destin grâce à l'abnégation et l'union des cœurs. À ce moment-là, leur cause deviendra juste. Il sera ainsi plus facile de vaincre le dragon chinois, car la volonté commune d'être libre est plus redoutable qu'une arme nucléaire.
Par ailleurs, deux poèmes sur douze ne sont pas consacrés au Tibet. Ils évoquent le choc des cultures, une guerre de civilisations entre un Occident fondé sur les valeurs chrétiennes et les tendances d'un Islam radical qui s'imposent par la terreur.

Biographie de David Laguinèka

Né en 1977 à Kissidougou au sud-est de la Guinée, David Laguinèka a fait ses études primaires, secondaires et universitaires à Conakry. Titulaire d’une maîtrise en droit de l’université général Lansana, il se lance à la fin de ses études dans le journalisme en devenant animateur d’émissions de droit et des mines sur Nostalgie-Guinée. À la suite de son licenciement, il donne des cours de droit dans les universités : l'université de Nongo Conakry (UNC), l'Institut Supérieur d’Informatique et Mangement (ISIM) et Victor Hugo de 2008 à 2010. Parallèlement, il donne des cours de français dans plusieurs lycées privés de Conakry. En avril 2013, il quitte l’enseignement. Il est actuellement directeur de la publication du journal Le Savant.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 nov. 2014
Nom Au nom du peuple tibétain
Langue Français
Auteur David Laguinèka
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 30
ISBN 9782332829214

Livre PDF

ISBN 9782332829221

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.