Au fil d'Isis

Par Thierry-Marie Delaunois

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 106

Date de publication : 26 août 2015

ISBN : 9782332983077

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • un livre merveilleusement écrit

    “Au fil d’Isis”, un livre merveilleusement écrit où cet auteur talentueux qu’est Thierry-Marie Delaunois se glisse avec tant de facilité dans le coeur et l’âme d’une belle femme aux pouvoirs insoup...

  • Réponse de l'auteur

    Bonjour à tous, il fallait que je vienne répondre ici au dernier commentaire paru ci-dessous car, en effet, mon recueil interpelle d'une certaine manière. Lors de l'écriture de l'un des textes fig...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

"Je ne peux m'en empêcher, c'est ainsi : quand un texte, qu'il soit réflexion, conte, fable, nouvelle ou poésie, me plaît, un singulier frisson me parcourt l'échine, signe qu'il y a affinité, parfois même osmose, entre lui et moi ; il me faut alors tout lire de cet auteur, absolument tout, apprendre à le connaître, le sentir, le pénétrer..." Symbiose? Osmose? Et qui est Isis, notre narratrice? Mystère, désir, émotion, passion, "Au fil d'Isis", sixième publication de Thierry-Marie Delaunois, est en fait un recueil de nouvelles et poésies voguant au fil des sensations, des sentiments, des idées, au fil d'une vie même, celle d'Isis qui cache un redoutable secret. Et pourquoi celui-ci la déstabilise-t-il autant ?

Biographie de Thierry-Marie Delaunois

Né en 1959, Thierry-Marie Delaunois est venu à l'écriture suite au décès de sa mère, décès qui l'a comme révélé à lui-même ; son premier roman a été édité en 2007. Diplômé en programmation et en biologie clinique, l'auteur se montre polyvalent : tour à tour lecteur, rédacteur et chroniqueur, la fibre littéraire est toujours présente, petite flamme incandescente. Également grand amateur de théâtre, il aime travailler les dialogues de ses œuvres. Les sentiments, le partage, la solidarité, la passion ? Au centre de chacun de ses ouvrages, uniquement pour le meilleur...

Articles associés

  • Edilivre et ses auteurs à la Foire du Livre de Bruxelles

    Du 18 au 22 février, Edilivre et ses auteurs ont participé à la 46e édition de la Foire du Livre de Bruxelles qui s'est tenue sur le site de Tour et Taxis, ancien et vaste site industriel bruxellois. Cette année, un

Avis des lecteurs

un livre merveilleusement écrit 04/05/16

“Au fil d’Isis”, un livre merveilleusement écrit où cet auteur talentueux qu’est Thierry-Marie Delaunois se glisse avec tant de facilité dans le coeur et l’âme d’une belle femme aux pouvoirs insoupçonnés.
Un ouvrage à multiples tiroirs qui nous propose de vagabonder entre différentes réalités et “je” de miroir.
Moins de 100 pages pour nous révéler une identité mystérieuse. Un vent d’ange pour nous pousser aux frontières d’un homme nommé Joseph. Une étincelle qui nous conduit vers l’ivresse ou l’empire des sens. Une conviction, celle de faire connaissance avec “Ignatio diable d’ange”. Une Isis souveraine qui joue une mélodie d’actrice et qui laisse apparaître un lys sur sa cuisse. Un voyage au coeur d’une mémoire fracturée entre Paris et Bruxelles. La jouissance d’une chaîne qui crée l’envoûtement. Un bord de mer crépusculaire qui place le face à face. “Fallen”...La transe...Mais où es-tu? Tu dois trouver ta libération Alla Turca! Que de questionnement dans ce jardin secret, cet écrin. Viendra au travers de ces pages la révélation! Il sera tout nu mais point bronzé. Cela paraît être une complexité, mais l’épilogue vous prouvera le contraire.
Bon voyage!

Carlos Vaquera, auteur de nombreuses publications, ancien animateur RTBF, producteur et metteur en scène, magicien et mentaliste

Réponse de l'auteur 27/04/16

Bonjour à tous, il fallait que je vienne répondre ici au dernier commentaire paru ci-dessous car, en effet, mon recueil interpelle d'une certaine manière.
Lors de l'écriture de l'un des textes figurant dans mon recueil, le texte "Ignatio" écrit il y a trois ans, nous vivions déjà dans un contexte de tension car l'Etat Islamique nous menaçait de représailles notamment, sous forme d'attentats terroristes possibles de par le monde, même en Europe. En fin de nouvelle, je me suis laissé aller en décrivant diverses formes du mal et j'ai supposé que tôt ou tard Bruxelles serait touché. Apparemment je n'ai heureusement effrayé aucun lecteur mais comme cela s'est effectivement produit le 22 mars 2016 avec un nombre impressionnant de victimes, je comprends bien la réaction de mon lecteur mais tiens à souligner maintenant que je ne suis point médium et que je n'ai pas "vu" cet événement dans le futur.
Au lecteur potentiel: vous êtes curieux? Vous vous demandez ce que j'ai écrit exactement? Eh bien "Au fil d'Isis" est disponible ici en deux ou trois clics. Merci de votre attention !

Un livre qui interpelle 23/04/16

Un livre que j'ai pris plaisir à lire, vraiment, par la diversité dans les textes, un recueil bien ficelé, qui intrigue... une intrigue bien menée. Un livre qui interpelle, et à la fois troublant quand on te découvre, en plus de ton talent d'écriture, un don de médium… ? Pour l’avoir lu un peu après les attentats du 22 mars à Bruxelles, j’ai été quelque peu interloquée en lisant à la page 36.... à la suite des autres attentats : ".... : Bruxelles".
Un auteur dont je garderai le souvenir d'une belle rencontre qui aura marqué mon chemin poétique.
Un recueil que je recommande vivement.

Au fil du temps... 12/04/16

Célibataire de 40 ans, Isis de Saint-Cognac, une amante passionnée, spécialisée et délaissée, ne sait plus où conduire ses pas. Elle vivote au gré de son maigre gagne-pain : des missions photographiques dont la plus récente l’a conduit cette fois sur la Côte belge pour quelques clichés sur un thème difficile : le bonheur, la quiétude…
Amoureuse de littérature, un auteur l’inspire tout particulièrement : elle a décidé de l’appeler Joseph. Son œuvre variée – conte poétique, fable (à lire absolument celle de la naissance du mal sur terre), nouvelle… nourrit sa réflexion d’autant qu’elle lui trouve du style et de l’humour à la Schmitt, des coups de théâtre et des rebondissements.
Isis aime aussi le piano. Schmitt et le piano… On retrouve ici deux passions absolues de l’auteur, façon pour celui-ci de se mêler discrètement aux pensées d’Isis, pensées dont le fil – Au fil d’Isis… - aboutira à l’éruption d’un lourd passé…
Un déclic finira cependant par se produire, quelques déclamations plus tard, quant aux possibilités que la vie finit par offrir au moment même souvent où l’on a cessé d’y croire.
Romantique et attachant sur un fond légèrement tragique…

Un défi ! 12/03/16

Dans ce recueil, Thierry-Marie Delaunois relève élégamment le défi de nouer ensemble des textes d'inspirations diverses autour du personnage très attachant d'Isis. J'en ai beaucoup aimé la lecture et comprend bien sûr les difficultés rencontrées à relier ces textes disparates, il est vrai. L'écriture est extrêmement fine et précise, je ne suis ni critique ni blogueuse, étant plutôt une écrivaine belge reconnue, je peux juste donner mon humble avis de lectrice.
Je remercie chaleureusement l'auteur de m'avoir donné ce plaisir et ce privilège de lire en fait en primeur ce recueil, et il était plus que temps que je m'exprime ici. Recommandé!

Croire ou ne pas croire... 08/02/16

Sixième publication de Thierry-Marie Delaunois, "Au fil d'Isis" nous plonge dans les affres existentielles d'une belle et troublante femme à l'aube de la quarantaine, seule et solitaire après avoir vécu un terrifiant traumatisme... En parler ou bien dissimuler ce secret? Vivre enfin tout en suivant les curieux conseils d'un prétendu ange venu sur terre pour la remettre sur la bonne voie? Finalement croire ou ne pas croire en une destinée écrite dans les astres? Suivons sans hésiter Isis qui nous narre également ses amours pour l'écrivain Joseph dont nous découvrons ici plusieurs textes.
Un bien joli recueil!

Un certain mystère 08/09/15

Entre les secrets de la belle et troublante Isis, son amour (consommé, avoué, rêvé) avec Joseph, nous nous perdons avec bonheur dans les méandres de la singulière prose poétique de l'auteur....

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 août 2015
Nom Au fil d'Isis
Langue Français
Auteur Thierry-Marie Delaunois
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 106
ISBN 9782332983077

Livre PDF

ISBN 9782332983084

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.