Au-delà du portrait

Par Arlette DAVID

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 258

Date de publication : 16/04/2015

ISBN : 9782332858382

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans son dernier ouvrage, Arlette DAVID semble nous convier à la découverte de portraits. À la faveur d'une huile, d'une aquarelle, ils sont offerts à notre imagination. Mais, très vite, souvenirs, anecdotes, événements et tranches de vie ricochent sur les tableaux, les complètent, les animent. Le lecteur est conduit « au-delà du portrait » et de ses apparences, au-delà de ce qu'il révèle, de ce qu'il cache...
Dès lors, ces dix-sept portraits sont autant d'occasions d'interroger une attitude, un regard, une présence. Mais, par-dessus tout, ils sont dix-sept occasions de vraies rencontres singulières, rapides et denses à la fois.

Biographie de Arlette DAVID

Arlette DAVID est née en 1941. Suite à ses études universitaires, elle a conjugué une activité professionnelle de psychologue et de formatrice en travail social.
Ses deux premières publications ont fait écho à ces pratiques, au thème de la relation à l'autre qui la fascine. Parallèlement, son goût pour les arts plastiques l'a amenée à poursuivre une formation complémentaire et à développer une expression de peintre amateur.
Au-delà du portrait, invitation aux rencontres, se situe bien au carrefour de ces deux passions-là.

Avis des lecteurs

Un sujet neuf écrit avec finesse, un vrai plaisir - 03/08/2015

Un sujet original, des personnages hors du commun "dépeints" avec finesse sous forme de nouvelles, une écriture précise pour un vrai plaisir de lecture. À quand d'autres portraits ?

Trés bel ouvrage - 03/07/2015

Arlette David a beaucoup de talent, la magie des mots. Superbe !!!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.